Catégories

Les certificats d’économie d’énergie

Par le 8 Juil - Diagnostic immobilier

Les certificats d’économie d’énergie sont un dispositif qui prend de l’ampleur. Ils ont convaincu le pouvoir public, car ils sont avantageux pour l’économie et l’environnement. Désormais, ils sont obligatoires pour les fournisseurs d’énergie et de carburant.

Certificats d’économie d’énergie pour favoriser l’économie.

L’État contraint aux fournisseurs d’énergie de financer des travaux d’économies en matière énergétique. En retour, les fournisseurs obtiennent les certificats d’économie d’énergie, qu’ils rapportent à l’État. Lorsque ceux-ci ne remplissent pas leurs quotas, ils sont soumis à d’importantes pénalités financières. Par contre, des subventions et primes sont allouées aux fournisseurs d’énergies une fois les conditions relatives à l’économie d’énergie bien remplie. Ainsi pour toux travaux d’économie d’énergie, on peut recevoir des primes permettant de couvrir 3 % à 40 % des travaux effectués.

Concernant l’obtention des certificats

Les certificats d’économie d’énergie s’obtiennent grâce à la réalisation de travaux contribuant à l’économie d’énergie. Cela concerne différents types de travaux concernant les portes, les fenêtres, les chaudières, les VMC, l’isolation toiture, l’isolation des murs… les particuliers tout comme les entreprises agricoles, industrielles, tertiaires et de transports sont concernés. Il faut reconnaitre que les aides financières pour l’isolation varient d’un fournisseur à un autre. Pour voir ce qui vous convient, vous avez donc besoin de recourir à un comparateur de primes de certificats d’économie d’énergie ou tout simplement à une agence d’accompagnement pour l’obtention des certificats d’économie d’énergie.

Avantages d’être accompagné dans les procédures

Pour obtenir des certificats d’économie d’énergie, on a besoin de suivre différentes procédures. Il y a aussi des conditions et critères qui diffèrent selon le cas. Certaines agences accompagnent leurs clients de manière à ce que ces derniers obtiennent facilement les certificats. Par ailleurs, un comparateur de primes vous permet de simuler le montant de vos primes, de comparer les offres des fournisseurs d’énergie, et de pouvoir choisir enfin l’offre la plus intéressante.