Catégories

Les hommes et la cosmétique : le nécessaire à savoir

Par le 11 Avr - Mode & Beauté

cosmétique hommes

Alors que le marché des cosmétiques pour hommes n’a suscité que peu d’attention dans le passé, aujourd’hui, environ 50% des hommes achètent des produits pour le corps et le bien-être. Les produits les plus populaires sont les crèmes pour le visage, les crèmes anti-âge et les écrans solaires.

Généralités sur ce secteur

Prendre soin de soi n’est plus tabou, bien au contraire, de plus en plus d’hommes entrent dans le monde de la cosmétique et du bien-être.

Actuellement, l’importance de l’apparence devient de plus en plus importante et, comme la plupart des femmes, la plupart des hommes accordent de plus en plus d’attention à leur apparence. Cela a conduit au développement d’une tendance ces dernières années selon laquelle de nombreux hommes s’intéressent aux produits de santé corporelle et de soins de la peau.

De plus, ce phénomène a également entraîné une évolution de la notion d’« hygiène », qui n’est plus strictement associée à l’image de la femme, mais aussi à l’image de l’homme, devenant ainsi synonyme de bien-être.

Il y a quelques années, les produits d’hygiène personnelle pour hommes se limitaient aux shampoings, gels douche et laques pour les cheveux, mais aujourd’hui, il existe une gamme beaucoup plus large de produits pour hommes.

Des crèmes à raser aux crèmes dépilatoires en passant par les teintures capillaires, même les toilettes pour hommes sont désormais remplies de produits.

Sachez que la boutique le nouvel homme peut vous procurer ces produits.

Cosmétique de camouflage

Chez les adolescents, l’acné peut avoir de graves conséquences psychologiques. L’adolescence est une période très importante de la vie pour façonner l’image de soi. Associés à un traitement dermatologique, des cosmétiques de camouflage sont proposés pour améliorer la qualité de vie de ces adolescents.

Cosmétique anti-âge

L’apparence d’une personne et la perception de sa propre beauté ont un réel impact sur l’estime de soi. Dès l’apparition des premiers signes de vieillissement, l’estime de soi commence à décliner. A partir d’un certain âge, les hommes n’ont d’autre choix que d’accepter leurs défauts ou de vouloir les corriger cosmétiquement ou autrement.

À mesure que l’espérance de vie augmente, l’accent mis sur l’esthétique augmente également. Les données recueillies après une enquête par questionnaire auprès de 1 000 hommes âgés de 35 à 69 ans ont montré que 39 % des hommes étaient préoccupés par leurs rides et, contrairement aux femmes, étaient plus souvent touchés par le relâchement cutané, les cernes et le surpoids, et la rosacée. La plupart d’entre eux pensent que les premiers signes de l’âge apparaissent vers 35 ans.

La vieillesse « esthétique » débute à 44 ans, bien avant la vieillesse cérébrale.

Les molécules anti-âge les plus actives sont la vitamine A acide, c’est un médicament, et les acides de fruits (bêta-hydroxyacides).

Cosmétique pour le rasage

Les lames de rasoir d’aujourd’hui sont en acier inoxydable.

Utilisez de la mousse, du gel, de l’huile ou de la lotion pour les produits de rasage. Ces formules sont sans savon et contiennent généralement des agents anti-inflammatoires, de l’extrait d’aloe vera, de l’allantoïne, des agents antibactériens, etc.

Les huiles de rasage formulées avec des acides gras améliorent le confort, favorisent la glisse et procurent un soulagement instantané.

La plupart des « après-rasage » sont sans alcool, conçus pour rafraîchir, apaiser et restaurer le film hydrolipidique, contiennent des anti-inflammatoires et ne sentent plus mauvais.