Catégories

Les incontournables d’une caisse à outils

Par le 2 Avr - Autres astuces Vie pratique

Lorsque l’on est propriétaires et même locataires, la caisse à outils devient vite incontournable, on a toujours quelque à installer, visser, bricoler, fixer, réparer etc. On fait le point aujourd’hui sur les différents outils qui doivent se trouver impérativement dans une caisse à outil pour réparer tous les petits tracas de bricolage du quotidien.

– La lampe de poche : cela parait sûrement enfantin mais une lampe de poche peut s’avérer très utile dans certaines circonstances. (Panne de courant en pleine nuit etc.)
– Plusieurs tournevis : disposer d’un jeu de tournevis complet est la base (à têtes fendues et cruciformes etc.)
– Les pinces : que l’on soit amateur ou au contraire expert les pinces sont bien souvent multifonction pour arracher, tordre, tourner ou encore sectionner. (Pinces rondes, plates, coupantes etc.)
– Un marteau : petit ou gros, au même titre que la pince, le marteau revêt plusieurs fonctions, très pratique pour enfoncer, reformer, casser ou encore déformer un élément.

Pour ce qui est un peu plus grosses œuvres, investissez dans une perceuse pour fixer des objets au mur par exemple. Une perceuse sert toujours (même au voisin par exemple).

Pour des outils longue durée, les laver après utilisation et bien les ranger à l’endroit prévu. Ne les ranger pas dans un environnement humide, l’acier déteste l’humidité.

Pour de l’outillage professionnel (poste à souder etc.), investissez seulement si vous pensez rentabiliser votre achat, sinon il existe différentes société fiable de location d’outil au besoin.

Les outils pro sont bien souvent de qualité et durable. Pour en savoir plus, rendez-vous en ligne, experte en outils professionnels : www.promeca.com