Les voitures sans permis

Par le 18 déc - Auto & Moto

Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir avoir un permis de conduire alors que nous avons tous besoin de nous déplacer. Les transports en commun ayant l’heure limite, de plus en plus de personnes se tournent vers les voitures sans permis.
Les voiturettes :

L’image des voiturettes a considérablement évolué ces dernières années. Les marques de voitures sans permis ont su redorer l’image de leurs véhicules grâce à un design et une politique de communication attrayante. Les voiturettes se distinguent par leurs motorisations qui n’excèdent pas les 50cm3 (ou 4 kilowatts pour les véhicules électriques) et leur vitesse maximum est de 45km/h.
Leur poids est d’environ 350 kilos à vide. De plus en plus de personnes achètent ces véhicules pour se déplacer en ville et leurs petites tailles permettent aux usagers de se garer avec beaucoup plus de facilitée qu’une voiture classique. De plus ces véhicules ne sont pas gourmands en énergie, ce qui permet un usage plus propre qu’une voiture classique.
Les constructeurs regorgent d’imagination puisque maintenant il existe des voiturettes pick up et SUV.

Les particularités spécifiques aux devis pour voiturettes :  
 
Les devis de base sont comme pour les voitures classiques en tous risques, intermédiaire et au tiers. Chaque type de contrats a sa propre spécificité il est donc important d’avoir un conseiller de qualité pour pouvoir vous renseigner et vous aiguiller.
Il n’y a pas de coefficient Bonus, Malus mais les compagnies ou courtiers en assurance ont toujours besoins d’informations sur l’achat, les informations de base de la voiturette et du code postal du conducteur.
L’usage de ces véhicules est dans le peu de kilomètres que les gens peuvent faire. Les trajets longs à 45km/h pouvant être quelque peu déstabilisant, beaucoup de ces usagers souhaitent trouver un contrat qui soit en adéquation avec leur usage. C’est pourquoi beaucoup optent pour un contrat d’assurance au kilométrage. Ce contrat est compatible avec les autres spécificités vues au dessus, vous pouvez donc assurer votre véhicule en tout risques pour moins de 4 000km par an.
De plus en plus de marque apparaissent sur le marché, ce qui est signe d’un véritable engouement de la part des consommateurs et automobilistes.

Commentaires fermés sur Les voitures sans permis

Les commentaires sont fermés.