Maison : peut-on utiliser le chèque énergie avec Eni

Par le 23 Juin - Maison & Immobilier

Parmi les fournisseurs d’énergie, Eni est l’un des plus compétitifs du marché, en effet, ses tarifs font partie des moins chers. À la fois fournisseur de gaz et d’électricité, il s’agit d’une enseigne qui s’est imposée parmi les fournisseurs alternatifs d’énergie. Il peut néanmoins se poser la question de savoir s’il est possible d’utiliser le chèque énergie avec Eni ?

Qu’est-ce que le chèque énergie ? Est-il utilisable avec Eni ?

Selon fournisseur-energie.com, le chèque énergie est un dispositif d’aide de l’État pour les foyers aux revenus modestes, permettant de se faire aider au niveau des dépenses énergétiques auprès de fournisseurs comme Eni. Ce dispositif est attribué automatiquement aux ménages qui en ont le droit, en fonction de leurs ressources.

Le chèque énergie est valable pour toutes les factures d’énergie comme le gaz, l’électricité ou encore le pétrole. Ce dispositif d’aide est généralisé sur l’ensemble du territoire depuis 2018. Le chèque énergie remplace les tarifs sociaux qui avaient cours sur les énergies et a comme but de permettre un accès plus égalitaire à l’énergie, d’où son attribution aux ménages les plus modestes.

Si votre ménage y est éligible, vous pourrez utiliser le chèque énergie avec Eni. Ce fournisseur d’énergie permet l’usage d’une telle aide financière.

L’éligibilité au chèque énergie est décrétée en fonction de vos revenus et s’applique de façon automatique : vous n’avez pas de démarche à effectuer pour avoir accès au chèque énergie. En effet, une fois votre éligibilité décidée par les services compétents, le chèque vous parvient de lui-même sans aucune démarche à effectuer de votre part.

Comment utiliser le chèque énergie avec Eni ?

Afin de pouvoir utiliser le chèque énergie avec Eni, il y a une marche à suivre, comme l’indique fournisseur-energie.com. Il faut également savoir que le chèque énergie doit être libellé au même nom que la personne titulaire du contrat.

Pour utiliser le chèque énergie, vous devez :

  • Libeller le chèque énergie au nom d’Eni.
  • Joindre au chèque les informations nécessaires (Nom et Prénom du titulaire du compte Eni, la référence client et le PCE [Point de Comptage d’estimation] ou le PDL [Point de Livraison]).
  • Envoyer le tout par courrier à Eni.

Vous pourrez retrouver la démarche détaillée à suivre ici.

À savoir sur le chèque énergie

Le chèque énergie n’est utilisable que sur une facture et ne peut pas être divisé entre plusieurs factures. Comme l’indique fournisseur-energie.com, si le montant du chèque est supérieur à votre facture, le trop perçu sera reporté sur vos factures suivantes, ce qui vous permet de profiter de l’entièreté du montant du chèque énergie.

Prenez également en compte la date de péremption de votre chèque énergie afin de pouvoir en profiter pleinement. Le cachet de la poste faisant foi pour l’envoi de votre chèque énergie, il s’agit de bien vous assurer que l’envoi est fait dans les temps afin de ne pas perdre l’apport permis par votre chèque énergie.

Ainsi, le chèque énergie est utilisable avec Eni si vous y êtes éligible. Cela vous permet d’avoir un apport financier concernant vos dépenses d’énergie. Il est important de bien suivre les démarches pour accéder à ce dispositif d’aide.

Commentaires fermés sur Maison : peut-on utiliser le chèque énergie avec Eni

Les commentaires sont fermés.