Catégories

Mal de dos : soulager les tensions par un massage relaxant

Par le 15 Nov - Santé

Les douleurs au dos peuvent apparaître chez tout le monde arrivé à un certain point, ou même être récurrentes. En effet, la fatigue, le stress, un traumatisme ou une mauvaise posture… peuvent être la source de nombreuses tensions musculaires. Heureusement, il est possible de soulager ces tensions par un massage relaxant, au lieu de s’en remettre uniquement aux antidouleurs. Voici les raisons d’avoir recours à un massage pour prendre soin de votre dos.

mal-de-dos-soulager-les-tensions-par-un-massage-relaxant

Un bon massage pour soigner un dos douloureux

Faire appel à un praticien expérimenté, permet de profiter d’un massage qui vous permettra de retrouver plus de mobilité. Par exemple, en soulageant les spasmes musculaires au niveau des articulations de votre paroi thoracique. Il est même possible d’accroître la mobilité de votre articulation sacro-iliaque ou coccyx, en massant les muscles fessiers et en libérant les tensions dans les tissus.

Le massage est un complément efficace à d’autres types de traitement médical, pour soigner le mal de dos. Parce qu’il soulage et prévient les douleurs passagères ou chroniques. En particulier dans le cas des douleurs chroniques, car ces dernières sont dues à une mobilité limitée des articulations vertébrales et de la ceinture pelvienne, ou à la compression des nerfs par des spasmes musculaires, ou à une mauvaise posture. En ce sens, vous faire masser le dos par un pro est idéal pour corriger les anomalies vertébrales et stimuler les contractions musculaires.

Relaxation et bien-être

En addition au soulagement du mal de dos, un massage relaxant procure d’autres bénéfices. À titre d’illustration, il peut améliorer de façon générale votre santé. La massothérapie peut aider votre corps à maintenir un niveau élevé de relaxation. Cela vous aidera à réduire votre stress, à retrouver le sommeil, mais aussi à augmenter le niveau d’endorphine pour garder une bonne humeur.

En sus, votre corps a de fortes chances d’être en meilleure forme après un bon massage. Par ce la circulation sanguine est meilleure, ce qui permet d’alimenter en oxygène vos muscles et active l’élimination des déchets provenant de votre métabolisme cellulaire. Un massage du dos améliore aussi la flexibilité, étant donné que les muscles sont relaxés, de même que les articulations, ce qui permet d’améliorer l’amplitude des mouvements.

Quelques précautions

Même si cela n’est pas fréquent, certains produits utilisés lors de massage peuvent être susceptibles de déclencher des réactions respiratoires ou cutanées. De ce fait, si vous êtes sujet aux réactions allergiques, il est préconisé de toujours emmener votre médicament pour plus de sûreté. Il est recommandé que les personnes souffrant de maux de dos sévères doivent consulter un médecin avant de commencer une massothérapie.

Ainsi, il sera possible d’établir un diagnostic médical en vue de déterminer les origines du mal de dos, mais également pour éviter d’éventuelles complications de leur condition physique. De cette façon, le praticien pourra également vous recommander un massage spécifique, ou un mélange de différentes techniques en tenant compte de vos besoins et votre condition.