Quelle méthode est plus pratique pour rectifier un dos courbé ?

Par le 13 Jan - Santé

Le dos est la partie du corps la plus musclée et la plus osseuse. Pour la simple raison que cette partie du corps subit presque tous les effets de nos mouvements. Cette zone est très importante, il faut l’entretenir et le fortifier pour pouvoir supporter toutes nos actions corporelles. Notre problème c’est l’incapacité à prévenir la maladie. C’est au moment où l’on est atteint d’une anomalie que l’on se démène pour trouver une solution. Or, les actes de prévention peuvent nous dispenser de tout cela. Nos habitudes et notre rythme sont des facteurs pouvant favoriser la courbure du dos. Que faut-il faire dans ce cas ? Quelle solution s’offre à nous ?

Changeant nos habitudes

Il n’y a rien de plus important qu’un dos en pleine forme. Pour cela, il faut changer nos habitudes. Parfois, on est submergé par le travail, le rythme habituel et ne prête pas attention à notre posture. En effet, notre façon de se tenir favorise l’état de notre colonne vertébrale. En restant assis devant notre ordinateur, on ne le sent pas, mais on se met en mauvaise posture ; le dos courbé avec le ventre en arrière. Pour rectifier cette habitude, il faut prendre conscience des conséquences que cela peut entrainer. Il nous faut une motivation. Il existe aussi d’autres moyens qui pourraient vous servir. En allant sur cette page, vous allez les découvrir.

Prenons l’habitude des sportifs. Avant d’effectuer une séance, on prend le temps de faire des échauffements. La plus pratique est de penser à étirer ses muscles. Ces exercices d’étirement peuvent se faire avant de se mettre devant notre ordinateur au travail. Les exercices classiques avant les entrainements sont déjà un bon début. Redresser dos parait tellement facile, pourtant, on n’est pas amené à le faire souvent. Si l’on a l’habitude de bomber le torse surtout lorsqu’on est en position assise, on est sûr que le dos courbé ne nous arrivera jamais.

Porter une ceinture dorsale

Si vous pensez que se redresser naturellement est un grand problème, vous pouvez toujours recourir à l’utilisation d’une ceinture dorsale. Il s’agit d’un accessoire médical qui permet de maintenir la colonne vertébrale dans une position bien droite. Vous les trouverez dans les magasins de sport disponible selon la taille de votre poitrine. Elles peuvent bien fonctionner pour les personnes normales que pour les personnes enceintes ou atteintes d’une maladie telle que la maladie de Parkinson. Grâce aux élastiques servant de sangle d’attachement, le mouvement de la colonne vertébrale suit une logique. Ainsi, on pourra facilement éviter les faux mouvements pouvant affecter les disques vertébraux.

Il faut noter que chez certaines personnes, le dos courbé peut s’accompagner d’une douleur insupportable au niveau du plexus lombaire. Des douleurs qui arrivent souvent aux femmes enceintes. Une ceinture dorsale peut atténuer ces douleurs et améliorer l’état de la colonne vertébrale. Si vous souffrez aussi d’une douleur au niveau du cou ou de l’épaule, vous pouvez recourir à cette même méthode. Toute anomalie pouvant atteindre la structure dorsale peut être guéri en se servant d’une redresse dos. Mais pour information, un massage cervical peut soulager les douleurs en cas d’urgence. De plus, vous pouvez le faire vous-même.

Commentaires fermés sur Quelle méthode est plus pratique pour rectifier un dos courbé ?

Les commentaires sont fermés.