Mode vestimentaire : top 5 des tendances pour cet automne/hiver 2021/2022

Par le 12 Nov - Mode

Comme à chacune des saisons de l’année, les tendances vestimentaires en matière de mode changent presque toujours ou se réinventent. Mais elles reprennent aussi parfois celles des années marquantes de la mode ou s’en inspirent pour un style rétro revisité pour coller à notre époque. Si vous désirez justement connaître les tendances vestimentaires de cet automne/hiver 2021/2022, voici quelques-unes d’entre elles à prendre en considération pour suivre la vague et être à la page.

Retour vers le passé dans les années 90

pull à col roulé

Si entre autres le style vestimentaire des années 70 marquait la saison précédente, les tendances automne/hiver 2021/2022 font cette fois-ci un petit bond de deux décennies vers les années 90. En effet, de plus en plus de « fashionista » s’inspirent actuellement de la mode de cette belle époque. Plus encore, l’entièreté de ce style est même carrément adoptée pour un petit retour vers le passé du temps où il a fait la gloire des années 90.

Mais porter certains des éléments emblématiques de ces années-là peut très bien faire l’affaire pour cet automne/hiver. Sinon, il vous est bien sûr autorisé de porter intégralement le style des années 90 si vous le souhaitez. Pour vous donner une idée, une jupe plissée plus ou moins courte pour le bas, un pull à col roulé pour le haut, sans oublier le fameux trench-coat pour vous couvrir.

Des couleurs relativement vives

mode

En passant de la saison estivale à l’automne, puis à l’hiver, forcément les couleurs et motifs tropicaux passent le relais à une autre tendance de cette année 2021/2022. Si d’habitude les teintes un tantinet moroses et mélancoliques collent souvent à l’image de l’automne, les couleurs relativement gaies plutôt vives prennent cette fois-ci le dessus. Laissez ainsi de côté le marron, le bleu marine ou le bordeaux pour les troquer contre le rouge flamboyant, le jaune vif ou moutarde.

Il en est de même pour les nuances de magenta en passant par le pourpre ou le saphir violet entre autres. D’ailleurs, n’hésitez pas à associer deux ou trois couleurs différentes afin de créer des contrastes remarquables, voire surprenants. Comme la combinaison du rouge flamboyant pour le haut avec le pourpre pour le bas et un sac jaune moutarde. Vous l’aurez compris, les codes de couleurs habituelles quelque peu mélancoliques de l’automne sont pour cette année cassés.

Des jeans à coupe large à privilégier

skinny jeans

La mode des jeans skinny, slim, courts et surtout à taille basse est désormais révolue lorsqu’on passe en automne et à l’approche de l’hiver. Faites dorénavant place aux jeans à coupe large et à taille haute qui reprennent le flambeau de la nouvelle tendance pour cet automne/hiver 2021/2022. Le confort est cette fois mis à l’honneur avec une coupe relativement ample, mais contrairement à un pantalon patte d’eph où les jambes sont moulantes jusqu’au genou.

Par conséquent, un jean flare fait indéniablement partie des tendances à privilégier pour suivre cette tendance automne/hiver 2021/2022. Tout comme le jean bootcut qui est souvent confondu avec ce dernier. À titre de rappel il est légèrement évasé à partir du genou, mais sa coupe est ajustée de la taille au bas des cuisses. Sinon, le jean straight qui est l’intermédiaire parfait entre le slim et le regular fera également l’affaire sans oublier le jean boyfriend ou boyfit.

Les pantalons entièrement imprimés

pantalon imprimé

Outre les jeans à coupe large comme évoqués précédemment, les pantalons imprimés font également fureur cet automne/hiver 2021/2022. En effet, peu importe la matière, même les tissus relativement lourds comme le velours côtelé ou la laine entre autres, il suffit que le pantalon soit en totalité imprimé pour faire mouche.

Concernant justement les motifs des imprimés à privilégier, vous aurez l’embarras du choix parmi les skins serpents, en damier, à carreaux, fleuris, zébrés, abstraits, à rayures, etc. Avec un pantalon imprimé pour le bas, il existe également une pléthore de possibilité à associer pour le haut. Si un chemisier à petit col volanté sera idéal à combiner avec un jean à coupe large, un chemisier à grand col large sera adapté à votre pantalon imprimé.

Les gilets en maille toujours d’actualité

Récemment mis sur le devant de la scène de la mode vestimentaire, notamment l’année dernière, les gilets en maille ont toujours la cote. Il est donc tout naturel que ces derniers figurent encore parmi les tendances à prendre en considération cet automne/hiver 2021/2022. En particulier ceux qui arborent des détails en relief sur le devant le plus souvent en forme de tresses croisées.

Quoi qu’il en soit, les gilets en maille vous permettront d’apporter un peu de chaleur lorsqu’il commence à faire froid à l’approche de l’hiver. Sinon, en automne où il est difficile de connaître quel temps il fera dehors, vous pouvez tout simplement mettre un chemisier en dessous s’il fait froid. D’un autre côté, ne rien mettre à part un débardeur en dessous peut faire l’affaire s’il fait chaud.

Commentaires fermés sur Mode vestimentaire : top 5 des tendances pour cet automne/hiver 2021/2022

Les commentaires sont fermés.