« Nos réserves d’eau ne sont pas infinies » : Comment faire votre part pour la conservation de l’eau

Par le 27 Mar - Actualités

conservation de l'eau

Seulement 3% de l’eau de la Terre est de l’eau douce. 97 % est gelée sous forme d’eau salée dans les calottes glaciaires ou les glaces. Cette eau douce, disponible sous forme d’eau souterraine, est l’une des ressources naturelles qui s’épuisent le plus rapidement dans le monde. Avant qu’il ne soit trop tard, la conservation de l’eau doit devenir l’une de nos principales priorités. Le concept de spa automobile écologique de Wecleaned contribue à la conservation de l’eau. Comment pouvez-vous faire la vôtre par le biais de l’esthétique automobile ? Nous allons le découvrir.

Le lavage automobile et la conservation de l’eau

L’industrie du lavage automobile est largement stigmatisée pour la menace qu’elle représente pour l’environnement et les ressources naturelles. Cependant, cette confusion doit être dissipée car ce n’est PAS l’industrie du lavage automobile qui nuit à l’environnement, mais le lavage des véhicules à domicile ! Les lois environnementales sont assez strictes en ce qui concerne l’industrie de l’esthétique automobile. Tout doit être réglé comme il se doit avant qu’un prestataire de services d’esthétique automobile puisse ouvrir ses portes. Par exemple, tous les services de lavage et d’esthétique automobile doivent être équipés de systèmes de récupération de l’eau. Certains services d’esthétique, comme Wecleaned, vont plus loin que la loi et ont mis en place leurs propres méthodes pour optimiser l’utilisation de l’eau tout en offrant d’excellents résultats en matière d’esthétique automobile.

Pourquoi ne pas laver votre voiture à la maison

Il est prouvé que le lavage d’un véhicule à la maison consomme au moins 80 gallons, voire jusqu’à 140 gallons ! C’est plus de deux fois la quantité utilisée par un lave-auto commercial. Pensez à toutes les petites choses que vous faites lorsque vous lavez votre véhicule, comme laisser couler le tuyau, et à la quantité d’eau que vous gaspillez en conséquence. En outre, le risque de contamination de l’eau est plus élevé. Tout d’abord, si vous utilisez des produits chimiques de lavage de voiture, ceux-ci peuvent laisser des eaux usées toxiques (si vous ne possédez pas de système de récupération de l’eau). Ensuite, il se peut que vous laviez votre voiture près d’un collecteur d’eaux pluviales par lequel les déchets toxiques rejoignent les lacs, les rivières, etc., contaminent l’eau et nuisent à la vie aquatique.

Si vous DEVEZ laver votre voiture à la maison, veillez à utiliser des seaux d’eau plutôt que le tuyau. Vous pouvez également opter pour un tuyau muni d’un embout à arrêt automatique ou pour un nettoyeur haute pression. L’une ou l’autre de ces solutions réduira la quantité d’eau que vous gaspillez. En outre, lavez toujours votre voiture sur une route caillouteuse. Essayez également d’utiliser des produits d’entretien écologiques.

Le nettoyage à la vapeur et la conservation de l’eau

Le nettoyage à la vapeur est la méthode idéale si vous voulez vraiment contribuer à la conservation de l’eau par le biais de l’esthétique automobile. Il n’utilise qu’un peu plus d’un demi-litre d’eau par voiture. En outre, il ne produit pas d’eaux usées toxiques et constitue une méthode de lavage 100 % écologique. Elle vous donnera également des résultats étonnants. La vapeur est également un excellent désinfectant. Pour si peu, cette méthode apporte beaucoup au véhicule et à l’environnement.

Il n’est jamais trop tard pour faire votre part pour la conservation de l’eau. Si vous choisissez la bonne méthode d’esthétique automobile et le service le plus respectueux de l’environnement, cela ne devrait pas être une tâche difficile. L’eau est l’une des ressources les plus précieuses de la Terre qui a besoin de notre protection, alors ne réfléchissez pas à deux fois avant de faire des choix qui aideront ce processus.

Prenez rendez-vous avec Wecleanedhttps://wecleaned.com/ , l’un des principaux services d’esthétique automobile écologique en France.

Commentaires fermés sur « Nos réserves d’eau ne sont pas infinies » : Comment faire votre part pour la conservation de l’eau

Les commentaires sont fermés.