Où investir en cette période de crise ?

Par le 20 juin - Investissement immobilier

2020 est marquée par la crise sanitaire du Coronavirus. En France et partout dans le monde, l’économie se trouve paralysée. Même si l’économie commence à renaître, doucement, les séquelles sont encore lourdes. Alors, si vous voulez investir, quelles sont les meilleures options ?

Investir en période de crise

L’investissement immobilier, une valeur sure

Même en période crise, l’investissement locatif vous permet un revenu complémentaire à long terme. En effet, l’épidémie connaît un pic et suite aux diverses dispositions prises par l’État, le bout du tunnel finira par s’entrevoir. Actuellement, le cours du marché immobilier connaît une baisse, mais une fois que l’épidémie sera derrière nous, le prix restera-t-il le même ? Certainement pas.

Dans le court terme, il y a un certain risque d’avoir des difficultés à trouver des locataires. Mais rassurez-vous, si vous décidez de faire un achat locatif, plusieurs banques ont opté pour une facilité de paiement. Les taux ont nettement chuté pour permettre aux Français d’investir malgré la situation de crise.

Les investissements à privilégier dans l’immobilier

Cela dit, tous les investissements ne sont pas forcément rentables. Il faut investir dans les bons endroits et les meilleurs placements.

Les SCPI

Pour diversifier votre patrimoine, les SCPI vous proposent de placer de l’argent dans leur société dans le but de le fructifier. Les sociétés civiles de placement immobilier se chargeront de trouver le bon bien immobilier. Vous n’aurez pas à vous soucier de trouver un locataire ni des démarches administratives. De plus, vous pouvez profiter de la défiscalisation. Donc, si vous avez du mal à vous retrouver dans les bénéfices, la défiscalisation vous rapportera un gain considérable.

L’investissement locatif proprement dit

En cette période de crise, on enregistre une baisse de prix de l’immobilier. C’est donc une opportunité pour vous de trouver un logement ou une résidence à acquérir. Vous pouvez ensuite vous lancer dans la location de votre habitation. Pour cela, vous pouvez faire appel à une agence de gestion locative. Ces agences vous conseilleront également sur les bonnes opportunités comme : quel type de logement est plus rentable, dans quelle ville l’investissement est plus intéressant.

Pour que vous puissiez avoir une idée sur les régions à privilégier, optez pour les villes où les tendances sont toujours dynamiques. Par exemple, en région parisienne, les demandes sont toujours aussi importantes. A long terme, les villes à fort potentiel sont intéressantes comme les villes environnant la capitale, il y a aussi Bordeaux, Lille ou encore Toulouse.

Les livrets d’épargne

Les livrets réglementés sont également sécuritaires en période de crise. Votre argent restera dans votre compte. Retenez cependant que les intérêts qu’offrent ces plans d’épargnes sont plutôt bas. Avec le livret A, le taux est de 0,50 %. Avec un livret PEL, le taux maximum est de 2,50 %. Mais la sécurité de ces comptes est le principal avantage qui attire de nombreux Français.

Investissez dans plusieurs domaines

Pour réduire les risques, vous pouvez investir votre capital ou vos économies dans plusieurs domaines. Par exemple, vous pouvez placer une partie de votre argent dans l’investissement locatif et une autre partie dans les livrets d’épargnes.

Plus vous osez investir, plus vos chances d’avoir un bénéfice augmentent. D’autant plus que la crise est passagère. À moyen terme et à long terme, votre investissement portera toujours ses fruits.

Commentaires fermés sur Où investir en cette période de crise ?

Les commentaires sont fermés.