Où mettre les pièges à rats?

Par le 19 Avr - Animaux, Autres astuces Vie pratique

piege a rat

Le rat de Norvège et le rat des toits sont les deux rats les plus courants qui envahissent les maisons , et les deux peuvent être très destructeurs. La pose de pièges peut être une méthode efficace pour éliminer les rats de votre maison et est plus sûre et généralement plus fiable que l’utilisation de poison. L’endroit où vous posez les pièges est important pour réussir, mais il est tout aussi important de bien appâter et de comprendre certaines bases du comportement des rats afin que vous puissiez les cibler efficacement.

Comment savoir si j’ai des rats?

Les rats sont nocturnes, ce qui signifie qu’ils sont plus actifs la nuit et qu’ils vivent dans des zones cachées, vous pouvez donc avoir un problème majeur de rats dans votre maison même si vous n’en voyez jamais.
Pour cette raison, vous devez garder un œil et une oreille attentive pour détecter les signes de présence de rongeurs :

  • Rats vivants ou morts
  • Déjections, en particulier autour de la nourriture humaine ou animale ou dans ou autour des zones de déchets
  • Bruits dans l’obscurité, tels que les bruits de grattage provenant du grenier ou dans les cavités du mur, du sol ou du plafond (derrière la cloison sèche)
  • Nids ou matériaux de nidification empilés dans des zones cachées, y compris des zones avec une isolation exposée
  • Fils ou bois rongés
  • Des terriers autour de la cour ou sous la maison ou un garage, un cabanon ou une autre dépendance
  • Marques de maculage sur les murs
  • Poils de rongeurs le long des chemins, dans les nids ou près des aliments

Comment savoir que c’est un rat, pas une souris?

À 9 à 11 pouces de long – plus la queue – les rats sont beaucoup plus gros que les souris. Les excréments de rat mesurent de 1/2 à 3/4 de pouce de longueur, mais les excréments de souris ne mesurent qu’environ 1/4 de pouce.

Que mangent les rats?

Les rats mangent à peu près tout, mais ils préfèrent les céréales, la viande et certains fruits. Les rats mangent beaucoup, environ 10% de leur poids corporel chaque jour.

Combien de temps un rat vivra-t-il?

Les rats vivent généralement environ un an, mais ils peuvent vivre beaucoup plus longtemps s’ils ont de la chaleur, un abri et de la nourriture.

Est-il possible de trouver des rats dans mon grenier?

Les rats des toits, comme leur nom l’indique, aiment les hauts lieux. Ils construisent leurs nids à l’extérieur dans les arbres ou les grands arbustes et à l’intérieur dans les greniers ou les étages supérieurs de la maison. Les rats des toits sont de très bons grimpeurs et peuvent entrer dans la maison en courant le long des branches d’arbres, des câbles ou des fils.

Où dois-je mettre les pièges à rats?

Les pièges doivent être placés là où se trouvent les rats. Recherchez des signes de nidification, de rangement et d’excréments. Placez les pièges contre le mur dans des zones isolées où les rats cherchent un abri et le long des itinéraires que les rats empruntent habituellement. Les itinéraires de voyage courants, appelés pistes, suivent généralement les murs, car les rats préfèrent se déplacer le long du périmètre d’une pièce plutôt que de sortir à l’air libre. Recherchez des signes de mouvement des rats, tels que des excréments ou de légères éraflures, des égratignures ou des salissures le long des pistes.

Pourquoi mes pièges n’attrapent-ils aucun rat?

Contrairement aux souris, les rats ont peur des nouvelles choses, ils peuvent donc simplement éviter un nouveau piège sur leur chemin. S’il leur arrive de déclencher un piège (par exemple en le brossant ou en reniflant autour de lui) sans se faire prendre, ils peuvent être effrayés par le piège et n’y retourneront pas. Pour éviter de rendre les rats « timides », vous pouvez placer en premier des pièges non appâtés . Ensuite, lorsque les rats s’habituent à leur présence, mettez des appâts dans les pièges et activez les déclencheurs.

Découvrez aussi: Guide d’information sur la dératisation et les méthodes utilisées

Quel est le meilleur appât pour les pièges à rats?

Contrairement à la croyance populaire, le fromage n’est pas le meilleur appât à utiliser dans les pièges. Les fruits secs, les noix non décortiquées ou même les aliments pour animaux de compagnie peuvent être attrayants pour les rats. Assurez-vous de fixer l’appât au piège afin que le rat ne puisse pas le retirer sans appuyer sur la gâchette. L’appât peut être attaché en l’attachant avec du fil ou du fil fin ou même en le collant en place. Certains pièges ont une petite tasse pour contenir l’appât; placer une petite quantité d’appât, comme du beurre d’arachide, à l’intérieur de la tasse oblige les rats à travailler plus fort pour l’appât, augmentant ainsi les chances de déclencher le piège.

Je pense avoir des rats, mais pourquoi ne les vois-je pas?

Les rats sont des créatures nocturnes, ils sont donc plus actifs entre le crépuscule et l’aube. Si vous voyez des rats pendant la journée, cela signifie généralement que le nid a été perturbé, qu’ils chassent pour se nourrir ou qu’il y a une grande infestation.

Un ou deux rats sont-ils un problème?

En une seule année, une paire de rats à la maison peut engendrer plus de 1 500 petits! C’est parce que des rats aussi jeunes que trois mois peuvent se reproduire et avoir des bébés. Chaque femelle peut avoir jusqu’à 12 bébés dans chaque portée et jusqu’à sept portées par an.

Comment les rats entrent-ils dans ma maison?

Les rats adultes peuvent glisser à travers des trous et des espaces de 1/2 pouce, et les jeunes peuvent traverser des espaces encore plus petits. Ils peuvent se faufiler à travers des trous beaucoup plus petits que vous ne le pensez possible. Les rats rongeront également de petits trous pour les rendre suffisamment grands pour se faufiler.

À faire et à ne pas faire pour piéger les rats

Le piégeage des rats est similaire au piégeage des souris, mais les rats ont besoin de pièges plus grands, et ils peuvent être plus intelligents pour éviter les pièges qui ne les attirent pas correctement ou ne les effraient pas d’une manière ou d’une autre.

  • N’utilisez pas de poison comme appât dans un piège à rats. Le poison ne rend pas les pièges plus efficaces et présente inutilement des risques pour les animaux domestiques et les personnes à la maison.
  • Réutilisez les pièges à rats. L’odeur laissée par un rat pris dans un piège ne dissuadera pas les autres rats de sortir du piège; il peut plutôt les attirer vers le piège.
  • Soyez patient lorsque vous placez des pièges. Les rats ne peuvent pas s’approcher d’un piège pendant plusieurs jours après sa mise en place. Tant que l’appât est correctement positionné dans le piège (et n’a pas été pris par un rat), vous pouvez quitter le piège pendant plusieurs jours, voire quelques semaines.
  • Ne touchez pas les pièges à mains nues. Il est préférable d’appâter et de poser des pièges en portant des gants ou en utilisant des outils ou des ustensiles au lieu de vos mains. L’odeur humaine sur les pièges peut repousser les rats.
  • Placez plusieurs pièges. Installez des pièges uniques à plus d’un endroit pour augmenter les chances d’une rencontre avec un rat.
  • Ne placez pas de pièges là où des enfants ou des animaux pourraient entrer en contact avec eux. Essayez de garder les pièges hors des espaces de vie ou des espaces de stockage fréquemment utilisés. Sinon, vous pouvez fermer les portes et avertir les enfants de ne pas se trouver dans les zones contenant des pièges. Soyez particulièrement prudent lorsque vous installez des pièges à l’extérieur, où ils peuvent être facilement rencontrés par les animaux domestiques ou les animaux sauvages.

Si vous n’arrivez pas à piéger les souris/rats, ne tardez pas à contacter une société de dératisation à Grasse, spécialiste en extermination des nuisibles.

Commentaires fermés sur Où mettre les pièges à rats?

Les commentaires sont fermés.