Des conseils pour bien choisir les étiquettes de vêtements pour votre marque

Par le 16 Avr - Autres astuces Vie pratique

etiquettes de vetements

De plus en plus de marques de vêtements investissent en étiquette pour mettre des consignes, pour informer ou pour faire connaître une marque. C’est devenu une chose incontournable, car il s’agit la fois d’une technique de publicité très en vogue.
Voici des conseils à prendre en compte lors de la commande d’étiquettes en tissu. Il y a de nombreux aspects à prendre en considération qui convient à différents cas.

Quel type d’étiquette de vêtements choisir ?

Voici les principaux types d’etiquettes vetements que vous pouvez voir :

  • Étiquette de marque : Il s’agit de l’étiquette principale qui indique le nom de votre marque. Le consommateur est généralement intéressé de voir l’étiquette et d’identifier immédiatement la marque. Il est également important que les normes de qualité du vêtement soient intégrées dans l’étiquette. Si le vêtement est un produit de luxe, l’étiquette doit impliquer des normes élevées. Dans ce cas, vous devez choisir avec soin le matériau et le motif qui y figureront.
  • Étiquettes de taille : L’étiquette de taille donne une information importante au client sur la mesure de la pièce. Ces étiquettes peuvent être conçues avec des tailles individuelles ou combinées avec l’étiquette de la marque. La position la plus courante est sur la face intérieure supérieure arrière du vêtement. Ce type de label doit durer longtemps et doit être choisi en conséquence.
  • Étiquettes d’entretien : Elles comprennent des instructions de lavage et de repassage. Ces étiquettes sont généralement cousues sur le côté des vêtements. Les informations qu’ils contiennent sont généralement des icônes indiquant les spécifications de traitement liées au produit, la teneur en fibres et le pays d’origine.
  • Étiquette spéciale : ces étiquettes sont généralement attachées aux vêtements pour attirer l’attention des clients sur la caractéristique principale du vêtement. Par exemple pour dire 100% Soie, ou Tissu Bio etc.
  • Étiquettes de drapeau : ces étiquettes sont une décision du concepteur et elles sont attachées dans l’apparence sur le côté extérieur du vêtement.
    Étiquettes de données mixtes : Certaines marques attachent des étiquettes combinées avec des données différentes. Par exemple, vous pouvez combiner les instructions d’entretien et la taille sur une étiquette, ou le logo de la marque et les instructions d’entretien.

Comment choisir le tissu pour vos étiquettes de vêtements ?

Vous devez vous poser quelques questions afin de choisir le bon tissu pour vos étiquettes vêtements de marque.

  • Où allez-vous placer l’étiquette sur le vêtement ? Par exemple, si vous placez votre étiquette à l’extérieur du vêtement, vous devrez choisir un matériau durable.
  • L’étiquette aura-t-elle un contact direct avec la peau ? Est-il destiné aux articles pour enfants ? Dans ce cas, il est bon de choisir des matériaux certifiés.
  • Quelle est la complexité du design de votre étiquette ? Pour une meilleure visualisation des petits éléments, vous devez utiliser un matériau haute densité. Si votre dessin contient une couverture complète de couleur, vous devez savoir que l’encre se détachera des brillances du tissu. Une autre option consiste à utiliser du tissu et des rubans pré-colorés, ce qui pourrait augmenter le coût.
  • Quelle est votre idée de la norme que vous souhaitez transmettre à vos clients ? Vous pouvez choisir un tissu doux pour un vêtement délicat ou du coton enduit pour un style urbain naturel.
  • Votre étiquette va-t-elle être coupée du consommateur ? Si l’étiquette a l’option d’être coupée généralement indiquée avec l’icône de ciseaux, vous pouvez choisir un tissu en taffetas qui donnera une bonne visualisation du texte, mais sera à un prix inférieur.
  • Votre étiquette est-elle à usage général et ne nécessite pas de matériel coûteux ? Vous pouvez utiliser du polyester uni en noir ou en blanc.
  • Votre étiquette est-elle prête à être imprimée des deux côtés ? Ensuite, vous devez tenir compte de la transparence du tissu

Quelles options de coupe et de pliage pouvez-vous choisir pour vos étiquettes de vêtements en tissu ?

  • Coupe droite / coupe fusible : ce type de coupe est généralement utilisé lorsque les étiquettes vêtements sont cousue dans le vêtement. Il peut être cousu d’un côté, former deux côtés opposés ou des quatre côtés. Dans ce cas, nous devons compter plus d’espace en dehors du dessin comme une marge de couture destinée à être rentrée dans le vêtement. Si les extrémités de l’étiquette doivent être visibles, elles doivent être incluses dans la conception.
  • Coupe trapézoïdale : Ce type est destiné à la couture dans le coin du vêtement. Les deux côtés obliques sont rentrés dans la couture. Habituellement utilisé comme étiquette drapeau sur le côté extérieur du vêtement.
  • Coupe diagonale : nous pouvons offrir une coupe diagonale pour votre décision de conception spéciale
    Plis d’extrémité : Les étiquettes de pliage d’extrémité vous permettent d’ajouter une étiquette de marque sans la coudre dans la couture. Grâce à ce type de pli, les coins de l’étiquette ne sont pas exposés à la peau et ont un effet plus doux. Les logos longs restent les meilleurs sur ce type de pli. Ceux-ci se trouvent généralement dans le col des vêtements haut de gamme.
  • Plis d’étiquette : Ce type d’étiquettes de pliage est principalement utilisé pour les étiquettes d’ourlet. Le pli supplémentaire sur le bord supérieur élimine les coins exposés, pour le look le plus propre et le toucher le plus doux. Le pli au centre peut être froissé ou bouclé, selon l’épaisseur du tissu Spécifiez une boucle ou un pli sur la mise en page de votre étiquette ou dans la description de la commande.
  • Pli central : Les plis centraux sont des étiquettes de vêtements pliées en deux. Ainsi, l’étiquette «boucle» que vous trouviez dans le col de certaines chemises qui ont un nom de société ou un logo sur le devant, puis sur le dessous, il y a des informations sur le soin et le contenu du vêtement.
  • Pliage en onglet : Mitre Fold est l’endroit où nous avons deux angles de 45 degrés sur les coins inférieurs de l’étiquette et l’étiquette pend d’une manière plus fantaisiste, mais élégante. Les étiquettes de pliage en onglet fonctionnent mieux avec un logo court et large.
Commentaires fermés sur Des conseils pour bien choisir les étiquettes de vêtements pour votre marque

Les commentaires sont fermés.