Parkinson : difficultés de la maladie

Par le 6 juin - Mutuelle, Santé

La maladie de Parkinson est une maladie neurologique chronique affectant le système nerveux central responsable de troubles essentiellement moteurs d’évolution progressive. Pour faire plus simple, la maladie de Parkinson est une maladie qui est due à la morte lente et surtout progressive des neurones du cerveau, il faut retenir que les causes de la maladie sont pour l’instant encore mal connues.

Les premiers signes chez les personnes atteints par cette maladie sont les lenteurs des gestes (notamment les bras et les jambes), la raideur ainsi que le tremblement.

La maladie débute habituellement entre 45 et 70 ans. C’est la deuxième maladie neuro-dégénérative, après la maladie d’Alzheimer. Les personnes atteintes de cette maladie doivent avoir un suivi médical et les frais ne sont pas négligeables pour cela ils ont une mutuelle santé moins chère afin de recevoir les remboursements. Du fait de la difficulté des traitements pour les patients ainsi que pour les médecins, les personnes malades doivent beaucoup attendre entre le moment du diagnostique et le moment de la mise en place du traitement.

Cette maladie est une grande souffrance pour les personnes qui sont atteintes  ainsi que pour les familles de ces malades, sans oublier les grandes dépenses que cela engendre pour les familles concernées. Heureusement, ces familles sont aidées par les complémentaires santés par le biais des remboursements.

Il a été mis en place un Plan Parkinson dont le but est d’aider les patients à surmonter d’abord leurs peurs face à cette maladie. Malheureusement, la guérison totale de cette maladie est rare mais néanmoins on peut ralentir son développement avec l’administration de dopamine remboursée par les mutuelle santés moins chères. Ce plan leur permettra de faciliter la prise en charge médicale, sociale ainsi que financière grâce aux mutuelles santés qui leur remboursera les dépenses en frais médicaux. En France, près de 150.000 personnes sont atteintes de la maladie de Parkinson et quelques 10.000 nouveaux cas apparaissent annuellement

Les personnes âgées dépendantes doivent être prises en charge par leur entourage ou dans la plupart des cas placés dans des maisons de retraite. Il ne faut pas oublier le rôle que jouent les complémentaires santés afin d’aider les proches qui  en charge ces personnes du fait qu’elle leurs reverse les frais engendrés par tout acte médical

A voir aussi : Parapharmacie en ligne Le meilleur de la parapharmacie en ligne
Astuces pour un ongle dédoublé, ongles cassants et dédoublés. Découvrez également la formule régime minceur pour maigrir rapidement

1 commentaire

  1. mutuelle dit :

    La maladie de parkinson est enfin reconnu par les pouvoirs publics comme une cause nationale. Malgré cela, les aides financières pour les familles sont totalement limitées. Il est difficile de trouver une place médicalisée de plus, et la famille se trouve souvent démunie.