Les particularités d’une ampoule LED G9

Par le 17 Mai - Hi-tech

Les ampoules LED G9 sont très tendance. C’est vraiment idéal pour luminaire des salles communes. Vous devez noter que les modèles G9 peuvent fonctionner directement sur un secteur de 220 V. Son socle possède à l’intérieur un transformateur 12 V. Si vous envisagez de changer vos ampoules halogènes avec un modèle G9, vous n’aurez aucune difficulté à le faire. Le culot d’une ampoule G9 peut convenir à certains autres types de culot. Cependant, il est important de bien vérifier avant d’en acheter. Mais la question est : avez-vous une idée de la forme d’une ampoule G9 ? Savez-vous quelles sont les raisons qui poussent une personne à vouloir changer leur ampoule en ce modèle ? Cet article vous aidera à imager à peu près comme elle se présente.

Une ampoule LED G9 : définition

Les ampoules LED se diffèrent entre elles par leurs culots. La lettre qui précède le chiffre représente la référence du culot. Dans notre cas, nous avons la lettre « G ». Les douilles correspondant à cette forme peuvent accueillir tous les modèles d’ampoules de type G. Cependant, il faut aussi tenir compte de la dimension de votre ancienne ampoule ainsi que des autres points caractéristiques d’une ampoule LED.

Utiliser une ampoule LED G9 pour la maison est un choix très intéressant. De plus, il existe des luminaires en cristal fonctionnant avec ce modèle. Vous avez également de nombreux choix possibles sur la structure de l’ampoule (plat, arrondi, cylindrique ou en forme de capsule). En gros, une ampoule LED G9 est une ampoule de taille moyenne qui produise une lumière éclatante variant en fonction de son utilisation et de sa forme.

Pourquoi opter pour une ampoule LED G9  ?

La première raison est que comme tous les produits à base de LED, elles sont très économiques, en tout cas comparer aux anciens modèles d’ampoules. En fin de mois, vous constaterez que votre facture d’électricité est vraiment au plus basse. Deuxièmement, vous ne serez pas obligé de refaire votre installation luminaire, car l’ampoule LED G9 utilise la même douille qu’une ampoule classique.

Les broches qui servent de borne électrique à l’ampoule conviennent aux différents types de supports traditionnels comme les spots, les lampes, les plafonniers, etc. En plus des économies d’énergie à faire, elle offre une lumière vraiment puissante et optimale. Troisièmement, les ampoules LED G9 sont une bonne alternative aux ampoules halogènes basiques vu qu’il fonctionne parfaitement à un secteur de 220 V à 230 V.

Quelle est la puissance d’une ampoule LED G9 ?

Avec l’éclairage domestique, on a toujours besoin de connaitre la puissance de l’ampoule pour que la lumière ne soit pas trop intense ou insuffisante. Cela va être un peu compliqué, car avec une ampoule LED G9, 2W peut suffire à éclairer toute une pièce. Or, pour une ampoule halogène, il en faut au moins 25 W pour arriver à rivaliser avec cette puissance.

Généralement, le modèle G9 produit 80 à 100 lumens par watt, ce qui est assez intense pour quelques watts de plus. Vous voyez maintenant qu’il y a une énorme économie d’énergie à se faire avec l’ampoule G9. Vous pouvez obtenir une ampoule de ce modèle en 2 W, 3,5 W, 4 W, 4,5 W, 5 W, 9 W et même 15 W.

Commentaires fermés sur Les particularités d’une ampoule LED G9

Les commentaires sont fermés.