Passer aux dosettes de café !

Par le 9 juil - Cuisine

Il est difficile d’égaler la commodité des dosettes de café en portions individuelles. Chaque dosette de café contient juste assez pour une seule tasse de café, ainsi qu’un filtre individuel pour l’infusion. Comme le café en dosettes est une forme de café filtré, il présente des avantages pour la santé semblables à ceux du café en dosettes infusé au goutte-à-goutte conventionnel.

Dosette de café

Avantages du café

Que vous le prépariez en dosette ou en utilisant des filtres à café ordinaires, vous obtiendrez une boisson hypocalorique qui présente plusieurs avantages pour la santé. Une tasse de café nature, infusée avec de l’eau du robinet, contient 2 calories négligeables, sans teneur significative en matières grasses et seulement 5 milligrammes de sodium. Bien qu’il n’offre pas beaucoup de minéraux, le café contient 11 % de la valeur quotidienne de riboflavine ou de vitamine B-2. Il contient également des composés phénoliques, comme l’acide chlorogénique, qui pourraient offrir des avantages antioxydants pour protéger vos cellules des dommages.

Notez que si le café en dosettes a la même valeur nutritive que le café filtré régulier, les dosettes de café de spécialité, comme les lattes ou les mokas, ne le sont pas. Un café moka en dosette contient 60 calories, dont 6 grammes de sucre.

Avantages de la dosette et du filtre

Le café en gousse et le café filtré offrent tous deux des avantages pour la santé par rapport aux infusions non filtrées, telles que celles faites à l’aide d’une presse française. Les filtres en papier éliminent les composés, appelés diterpènes, qui augmentent les lipoprotéines de basse densité, le cholestérol nocif chez les humains. Mais si vous faites du café en dosettes sans filtre en papier ; par exemple, en infusant avec une dosette réutilisable qui n’a qu’un filtre à mailles métalliques, vous aurez toujours des diterpènes dans votre tasse.

Préoccupations potentielles concernant les dosettes de café

L’emballage des dosettes de café contient généralement du plastique, ce qui pourrait poser un risque pour la santé. Bien qu’une marque populaire de dosettes de café n’utilise pas de plastique contenant du bisphénol-A ou du BPA qui est un composant de certains emballages qui a une activité œstrogénique. Le plastique peut encore contenir des agents cancérigènes ou neurotoxiques. Il n’est pas encore clair à quel point le plastique des dosettes de café peut être sécuritaire pour votre santé.

Consommez avec modération

Peu importe la façon dont vous faites votre café, vous voudrez contrôler votre consommation pour éviter les effets secondaires. À moins que vous n’achetiez du décaféiné, les dosettes et les cafés filtrés contiennent de la caféine. Il y a en moyenne environ 100 milligrammes par tasse.
Une consommation excessive de caféine peut augmenter votre tension artérielle et votre fréquence cardiaque, perturber votre sommeil et causer de l’anxiété ou des nausées. Limitez votre consommation totale de caféine à moins de 300 milligrammes par jour, ce qui comprend la caféine contenue dans le cola, le chocolat, le thé et les boissons énergétiques. Passez au décaféiné si vous avez encore envie de café.

Si vous cherchez un site internet fiable où acheter du café en grain, vous pouvez aller sur: https://www.cafesmiguel.fr/192-cafe-en-grain

Commentaires fermés sur Passer aux dosettes de café !

Les commentaires sont fermés.