Catégories

Pourquoi les comparateurs d’électricité ont-ils la cote ?

Par le 28 Oct - Actualités

Cela fait désormais quelques années maintenant que l’on voit naitre des sites internet spécialisés dans les comparatifs des tarifs de l’électricité proposé par différents acteurs comme :

  • EDF
  • Direct Energie
  • Happ-e
  • Engie

100

D’où viennent ces variations ?

En, effet, nous pouvons analyser une variation constante des différents tarifs ce qui peut impacter fortement votre facture en fin d’année. Ces variations de coût sont expliquées par plusieurs raisons très simples que nous explique Guillaume, le fondateur du site de comparateur de prix d’électricité : www.fournisseur-energie.fr « Les acteurs majeur de fournisseur d’électricité en France ont également des obligations via à vis de la maintenance du matériel, et ce n’est pas une mince affaire dans ce domaine (rire), nous parlons d’investissement de centaines millions d’euros pour effectuer la maintenance des centrales nucléaires. Cela se répercute obligatoirement sur les tarifs de l’électricité, et ce sont bien entendu les français qui en payent le prix fort. Mais il y a également un autre facteur qui a son rôle à jouer dans ce système, ce sont les frais de maintenance des installations réseaux, ce que l’on appelle plus communément les poteaux électrique ».

Pourquoi un site de comparateur d’électricité ?

Tout cela s’accentuant d’année en année, c’est pour raison que nous avons créé ce site internet de comparateur d’électricité afin de venir en aide au famille souhaitant réduire leur facteur d’électricité ou de gaz ». Ce genre de site internet a vu sa popularité grandir au cours des dernières années et cela pour le biens des familles françaises qui ont subi en quelques sortes la répercussion des frais de maintenance. Les comparateur de prix d’électricité ont pu également voir le jour grâce à l’ouverture du marché de l’électricité a la concurrence ce qui fait qu’une bataille sur les tarifs a pu voir le jour.

Maintenant on peut se poser la question à savoir s’il y a eu des ententes préalable à l’ouverture du marché au niveau tarifaire afin de se partager les clients et non de jouer véritablement le jeu…Effectivement il n’y a pas réellement de changements notoires au niveau des tarifs de l’électricité donc la question de l’entente peut se poser en France. De plus, au niveau des hausses des tarifs, les grands acteurs communiquent sur le fait que ce sont la maintenance et l’ensemble des réparations mais nous trouvons étonnant que le tout n’est pas été prévu au préalable non ?…