Quel aspirateur choisir pour bien entretenir les sols durs ?

Par le 17 fév - Entretien

Les aspirateurs font partie du quotidien. Ils aident à maintenir la maison propre. Ces électroménagers offrent une multitude d’avantages. Pour en profiter, les utilisateurs ont intérêt à opter pour un modèle adapté à la surface à nettoyer. Le meilleur aspirateur pour parquet peut aussi convenir pour le carrelage et le tapis.

Aspirateur

Opter pour le meilleur aspirateur pour parquet

Le parquet demande un entretien spécifique. L’aspirateur à vapeur n’est pas indiqué pour ce type de revêtement du sol. L’émanation dégagée par la machine pour décaper la crasse risque de déformer le bois. Après le passage de l’électroménager, les couleurs peuvent devenir plus foncées. Cela vient de l’infiltration de l’eau. Puis, le vernis de protection peut partir si la force de succion est trop importante. C’est pourquoi il vaut mieux choisir meilleur aspirateur pour parquet auprès d’un spécialiste de la propreté ménagère. La plupart du temps, il s’agit d’un modèle léger qui nettoie délicatement la surface. Le réglage de la puissance et la présence de différentes têtes de rechange restent un plus.

Compter sur le modèle « balai », un véritable passe-partout

Modèle en vogue pour les utilisateurs ménagers, l’aspirateur-balai offre divers bénéfices. Il a la particularité d’être facile à prendre en main. Son design permet de le manier en toute aisance, dans un petit espace. Ceux qui vivent en appartement sont plus nombreux à compter sur cet appareil grâce à son ergonomie. Il s’agit également d’un électroménager qui se range en toute facilité. Pour ce qui est du choix de la surface à nettoyer, les « balais » sont polyvalents. Ils conviennent pour le carrelage à condition qu’il reste sec. L’eau constitue un obstacle pour ces machines légères sans le traîneau habituel. Elles ont aussi une capacité de rétention assez faible. Il faut régulièrement vider le réservoir.

Investir sur un équipement adapté pour le sol en carrelage

Pour ceux qui ont des carreaux ou une dalle en béton ciré, l’aspirateur à traîneau classique constitue un choix judicieux. Ce modèle a fait ses preuves depuis les années 50. Les fabricants proposent des produits de plus en plus performants et économes en énergie. Ils sont également moins bruyants que leurs aînés. Le seul souci serait l’encombrement. Les aspirateurs qui peuvent passer dans la salle de bain pour se débarrasser des flaques ont carrément un petit bidon avec eux. Il faudra trouver de la place pour ces équipements. Les modèles à vapeurs sont également très bien pour le sol dur en matière minérale comme le gré ou le granite.

Penser aux aspirateurs robots pour se faciliter le quotidien

Les aspirateurs robots sont des alliés de taille lorsqu’il s’agit de nettoyer le sol en dur. Ils parviennent à rendre le carrelage brillant comme un sou neuf. Ce sont aussi d’excellent lustreur de parquet en bois. Certains d’entre eux peuvent même passer sur la moquette. Le prix d’un automate varie énormément. Le tarif change selon la technologie embarquée. La durée de la batterie en une seule charge ainsi que les instruments de guidage font la différence. Les robots aspirateurs les plus performants font le ménage sans jamais heurter les meubles grâce à l’intelligence artificielle.

Commentaires fermés sur Quel aspirateur choisir pour bien entretenir les sols durs ?

Les commentaires sont fermés.