Les 4 modes de nettoyages et d’entretien d’un matelas

Par le 7 avr - Entretien

Le matelas est un accessoire qui prend la grande partie de notre temps. On ne fait pas que dormir, mais on prend aussi nos déjeuners ou nos gouters sur le lit. Parfois, nos enfants y jouent aussi ou même nos animaux y grimpent aussi. Avec tous ces gestes, notre matelas se salit et il est indispensable de l’entretenir et de le nettoyer pour préserver son étanchéité. Pour cela, vous n’avez qu’à suivre nos guides dans cet article.

Nettoyage du matelas

Comment entretenir et nettoyer un matelas ?
Il existe plusieurs méthodes pour entretenir et nettoyer correctement votre matelas. Voici 4 exemples dont vous pourriez opter :

Utilisez un vinaigre blanc pour nettoyer vos matelas

L’utilisation d’un vinaigre blanc est parmi les solutions les plus écologiques pour nettoyer vos matelas correctement. Pour le faire, vous allez d’abord faire bouillir 200 ml d’eau. Une fois que l’eau est tiède, mélangez-le avec un demi-litre de vinaigre blanc et deux cuillères à soupe de liquide vaisselle dans une bassine. Ensuite, munissez-vous d’une éponge pour frotter le matelas avec ! Pour le rinçage, vous n’avez qu’à utiliser un gant bien trempé avec de l’eau. Une fois fini, utilisez ensuite un gant de toilette sec pour le séchage. Il suffit de frotter toute la surface du matelas avec !

Utilisez de l’ammoniaque pour nettoyer le matelas

À part le vinaigre blanc, vous pouvez aussi utiliser une ammoniaque pour nettoyer votre matelas. La solution consiste à mélanger une tasse de café d’ammoniaque et d’un liquide vaisselle avec un litre d’eau. Comme avec le vinaigre, utiliser toujours un gant pour votre protection et un chiffon ou une éponge pour nettoyer le matelas avec la solution préparée. Ensuite, un gant de toilette trempé avec de l’eau claire est de guise pour le rinçage. Pour cette méthode, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux réglé à une température ajustée pour sécher le matelas. Pour plus d’informations, vous pouvez aussi visiter le site somnea.fr

Utilisez le mélange d’un bicarbonate de soude et d’eau oxygénée pour le nettoyage du matelas

Le bicarbonate de soude est un élément crucial pour tout nettoyage ! Il peut être utilisé dans n’importe quelle astuce de grand-mère pour nettoyage. Pour le nettoyage d’un matelas, il faut mélanger 4 cuillerées de soude avec de l’eau oxygénée de 500 ml. Une fois que la solution est bien secouée, mettez-le dans un vaporisateur et ajoutez un peu de liquide vaisselle. Ensuite, vaporisez toute la surface du matelas avec la solution. Dispersez un peu la soude par la suite et mettez le matelas ouvert au soleil pour le laisser agir. Avec cette méthode, vous n’avez pas à rincer, il faut juste l’aspirer pour se débarrasser de la poudre.

Utiliser des cristaux de soude pour nettoyer le matelas

Enfin, vous pouvez aussi utiliser les cristaux de soude pour nettoyer votre matelas. Pour cela, vous n’avez qu’à mélanger deux cuillères à soupe de cristaux avec deux litres l’eau chaude. Après avoir secoué la solution, il suffit d’imbiber l’éponge avec pour ensuite frotter toute la surface du matelas. Rincez-le avec un gant de toilette bien humidifié et là encore, vous n’avez qu’à le sécher avec une sèche-cheveux réglés à une température agréable. Utilisez un talc à la fin pour bien absorber les mauvaises odeurs.

Commentaires fermés sur Les 4 modes de nettoyages et d’entretien d’un matelas

Les commentaires sont fermés.