Catégories

Quelques conseils pour choisir sa chaise de bureau et d’éviter les maux de dos

Par le 10 Mar - Santé

Bien que le design soit une priorité dans les achats des fournitures de bureau, il est important de penser aux effets sanitaires par-dessus tout. Du plus petit au plus grand, ce qu’on utilise au bureau peut avoir un effet susceptible d’être dangereux pour la santé, d’où la nécessité d’avoir un conseiller pour l’achat des fournitures de bureau. Les chaises de bureau font partie intégrante de ces éléments, il faut dire que malgré son design, « à un certain âge, les deux bras d’un fauteuil vous attirent plus que les deux bras d’une femme » (Gustave Flaubert).

Le confort et le  design

Les bureaucrates qui passent leur temps à s’asseoir du matin au soir sur sa chaise ignorent dans la majorité des cas l’origine des douleurs lombaires et autres maladies alors qu’elles sont causées par l’utilisation d’une chaise inadaptée à leur situation vue qu’elles ne concentrent pas leur choix sur ces derniers du fait que ce sont toujours les services approvisionnement qui le font à leur place, alors que des fabricants offrent désormais une multitude de gammes de chaises de bureau selon les exigences des utilisateurs malgré que budget et confort restent un enjeu.

Le coût et les particularités de la chaise

Selon l’exigence de l’utilisateur, les chaises se vendent par rapport à son ergonomie et son design et peuvent se vendre en moyenne entre les 80 et 3000 euros. Qui dit ergonomique sous-entend la préoccupation de la santé des utilisateurs a été pensé par le fabricant sans oublier que le design est un élément qui vient agrémenter le décor intérieur. Cependant, les fabricants on déjà penser à ces deux particularités et ont su les associés : L’assurance d’une assise confortable, l’adaptabilité de la chaise par rapport à la taille de l’occupant en fonction de son mouvement  au poste de travail ainsi que la mobilité au niveau du dossier et l’existence des roulettes facilitant le déplacement de l’utilisateur sans se bouger du fauteuil.

Malgré  ces différentes particularités communes entre les chaises, on pourrait choisir de temps à autre entre les marques et modèles. Certains d’entre eux ont fait l’objet d’une intervention des médecins, thérapeutes dans sa fabrication et ce dans le seul souci de la santé des utilisateurs