Quels sont les services proposés par une métallerie pour la maison ?

Par le 6 Déc - Maison & Immobilier

Une entreprise artisanale en ferronnerie est spécialisée dans le monde de l’art et la décoration, que ce soit pour les gardes corps, les rampes d’escalier ou les portails. Composée d’artisans professionnels, elle est donc un expert en décoration d’intérieure ou d’extérieure et en sécurisation de maison. Elle intervient dans tous les travaux de menuiserie-métallerie. Il a aussi pour rôle d’accompagner ses clients dans le choix de modèles adaptés pour leurs logements.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Pourquoi faire appel à un spécialiste en ferronnerie pour l’escalier ?

Le travail du fer à la forge, au marteau ou à l’enclume est la spécialité de la ferronnerie. Les travaux de ferronneries sont effectués par un artisan ferronnier qui est un expert en ferronnerie d’escalier ou de garde-corps, il fabrique tous types de menuiseries métalliques. Les matériaux les plus utilisés dans ces travaux sont : l’acier qui est composé de fer et de carbone, le fer forgé et le métal.

Les entreprises de serrurerie et de métallerie peuvent proposer un service de ferronnerie pour l’escalier. Elles interviennent dans la fabrication et la pose de système d’ouverture et de fermeture, que ce soit les fenêtres, les portails ou les portes.

Depuis plus de trente ans, la société STID intervient auprès des particuliers et des professionnels du département de l’Isère pour leur proposer des équipements d’extérieur de haute qualité. Elle est spécialisée en installation de porte de garage sur mesure à Grenoble (38) et en conception et pose de volets, de gardes corps, de rampes d’escaliers ou de fenêtres. Vous pouvez bénéficier d’un travail artisanal de qualité et d’un accompagnement tout au long de vos travaux. Ses artisans expérimentés s’occupent aussi de la motorisation de porte de garage, quel qu’en soit le type, basculant, enroulable ou sectionnel.

Quel que soit votre projet pour un équipement extérieur ou intérieur, travailler avec un professionnel permet d’avoir une excellente finition.

Les rôles d’une ferronnerie

La ferronnerie a pour but de sécuriser la maison en utilisant des accessoires en fer forgé. En effet, elle est spécialisée en fabrication de rampe d’escalier, de garde-corps, de fenêtres et de tous les éléments en rapport avec la sécurité.

Ils peuvent être combinés avec des bagues, des mains courantes, des barreaux, des grilles de défense ou métalliques, des volutes, etc. Ils peuvent protéger contre les risques de chutes sur les terrasses, l’escalier en colimaçon, la piscine, etc. Ce sont aussi des éléments de décoration d’intérieure et d’extérieure incontournables qu’il ne faut pas négliger.

La ferronnerie fait partie des métiers d’art comme la serrurerie-métallerie. L’artisan ferronnier doit être donc expérimenté et qualifié afin de répondre aux besoins des clients. Les réalisations de tous travaux d’aménagement intérieur et de maison d’art et d’architectes sont quelques-unes de ses spécialités.

Le travail de métal et de fer est la spécialité du ferronnier. C’est à partir de ces matériaux qu’il peut fabriquer de rampe en fer forgé, d’escalier sur mesure, de garde-corps en fer forgé et autres pièces métalliques. Même si cette matière est très résistante et robuste, elle demande un entretien régulier pour être durable. En effet, le fer forgé et l’acier peuvent être touchés par la corrosion qui affaiblit ses résistances face aux chocs et aux intempéries. Il est donc nécessaire de les traiter avec des produits adaptés pour lutter contre la rouille, notamment avec des traitements de thermolaquage, de métallisation en zinc ou de produits antirouille, etc.

Quels sont les travaux ?

Une entreprise de ferronnerie assure également des travaux d’ouvrages métalliques et des escaliers sur mesure qui s’adaptent aux besoins des clients et à leur budget. Elle promet des finitions de qualité pour obtenir des équipements esthétiques et sécurisés.

Elle propose un large choix d’escaliers design, contemporain et traditionnel. Il en existe différentes formes : l’escalier droit, l’escalier un quart tournant, l’escalier hélicoïdal et l’escalier suspendu. Les matériaux utilisés peuvent être différents, mais il est nécessaire qu’ils s’intègrent parfaitement aux styles de la maison et qu’ils soient décoratifs.

Il y a des escaliers métalliques, en acier, industriel, en béton, en bois, en fer forgé, etc.

Commentaires fermés sur Quels sont les services proposés par une métallerie pour la maison ?

Les commentaires sont fermés.