Le retour en force des pièces kitsch

Par le 21 août - Mode

La mode est cyclique, ce qui explique que certaines pièces pouvant être considérées comme kitsch ou de mauvais goût finissent presque toujours par devenir tendance à nouveau. En effet, beaucoup d’accessoires, vêtements et chaussures autrefois réservées à ceux qui se fichent de la mode sont désormais des pièces incontournables d’une garde-robe. Libre à chacun de juger où se situe la frontière entre le chic et le ridicule ! Passons tout de même en revue les quelques pièces qui reviennent au goût du jour, et que vous pourrez afficher cet été sans subir trop de jugements désagréables.

kitsch

Le sac banane

Il fait partie de ces pièces qu’on aimerait être tendance pour pouvoir profiter de sa praticité sans être jugé par les autres… Coup de chance ! Le sac banane revient au goût du jour, notamment l’été dans les festivals, bien qu’on le pensait loin derrière nous. Il représente désormais une bonne occasion d’agrémenter votre style tout en vous permettant d’emporter avec vous le minium nécessaire. Même les marques de luxe s’y mettent, aidées par les célébrités qui l’intègrent à leur tenue et qui relayent l’image de la banane comme un élément tendance.

Le bob

Lui aussi, on le voit de plus en plus réapparaître, d’autant qu’il peut être porté pas les hommes comme par les femmes, et ce à n’importe quel moment de l’année. Uni ou à motifs excentriques, il se décline sous toutes les formes pour pouvoir se poser sur toutes les têtes, et vous protéger du soleil l’été : c’est en effet une alternative originale à la casquette, mais qui ne convient pas forcément à tous les styles, alors attention aux fautes de goût. Le kitsch doit être bien intégré et avec parcimonie pour donner un rendu convenable.

Les « dad sandals »

Cet été, vous n’aurez pas à privilégier le confort au détriment du style. En matière de chaussures, ces modèles type « dad sandals », aussi appelés « sandales de touriste », qui sont conçues plutôt pour leur praticité, sont la tendance à venir de cet été. Présentes dans les défilés, on voit les grands créateurs proposer des modèles autant que les marques entrée de gamme. Après les « dad shoes », les « dad sandals » se déclineront sans aucun doute dans les toutes les rues cet été ainsi que les suivants.

Si vous souhaitez acheter une nouvelle paire pour cet été, vous trouverez un large choix de modèles, sur internet comme dans les magasins de marques, tel que ce magasin de chaussures à Lyon.

D’autres pièces phares du mouvement kitsch sont à noter également de retour dans les rayons : on compte parmi ceux-ci les gros sacs brodés, dont les détails sont précis et rappellent les tableaux de peintures, ou encore les sacs colorés, ornés de franges épaisses et de couleurs de l’ancien temps… Côté déco, on retrouve cette même ambiance sur les vases pour décorer sa maison. À la manière d’un vêtement, ils s’enroulent autour des vases nus et amènent de l’originalité et de la couleur ! Enfin, les sweats kitsch sont reconnaissables de loin : colorés, dont les motifs remplissent le devant du vêtement, ils mettent souvent en forme des personnages ou des animaux.

Commentaires fermés sur Le retour en force des pièces kitsch

Les commentaires sont fermés.