Quelle coupe de cheveux pour avoir du style cet automne ?

Par le 4 Sep - Mode

L’automne s’approche à grands pas et les filles se demandent quelles coupes adopter pour être vraiment tendance ! Défilés de mode à New-York ou à Paris, évènements fashion à Londres, rencontres people à travers le monde, looks de personnalités, magazines… tout est scruté pour dénicher la coupe de cheveux qui fera le buzz cet automne. Voici quelques modèles de coupes qui pourraient intéresser !

Coupe de cheveux en automne

Notre sélection des meilleures coupes

Vous hésitez sur la coupe idéale, voici pour vous, une petite sélection qui fera fureur cet automne.

Le carré court

Il sera sans doute l’une des coupes les plus tendance de l’automne. Parmi les carrés plongeants, wavy, ou encore dégradé, le carré court aura la cote en automne prochain. Encore appelée “Blunt Bob” cette coupe correspond bien aux femmes avec des visages ovales, ou hexagonaux. Elle est indiquée aux sujets possédant des cheveux raides et lisses. Celles qui possèdent des cheveux bouclés peuvent également adopter le carré court à condition qu’ils soient lissés de façon quotidienne. Pour donner plus de poigne au look du carré court, il est possible de mettre des franges. C’est très esthétique !

La beauté des femmes qui optent pour le carré court sera décuplée si elles s’habillent en noir et blanc pour les femmes blondes par exemple. Le blunt bob s’entretient facilement même s’il exige d’être méticuleux. Les femmes peuvent aussi se rabattre sur le modèle carré bouclé. Il se présente comme le mélange de boucles à l’avant, et des cheveux lisses à l’arrière.

La coupe Pixie

Elle constitue une bonne alternative pour avoir des cheveux courts, styles qui semblent bien se positionner pour cet automne. Elle se présente généralement sous forme de cheveux courts ou rasés sur les côtés et plus longs sur le dessus de la tête. À travers sa variante New wave, les femmes auront juste besoin de mettre une raie sur le côté, ou encore un dégradé sur une mèche pour paraître sublimes. La coupe pixie a aussi la particularité de tolérer de nombreux looks coquets.

Autres tendances

Le Ponytail est une coupe plus connue sous l’appellation de queue de cheval. Elle est facile à réaliser et utilise des accessoires comme les barrettes, les chouchous et autres. En dehors de la queue de cheval, les femmes peuvent se couper les cheveux complètement à ras. Cette coupe encore appelée crâne rasé fait partie des excentricités du monde fashion. Elle est une option d’affirmation qui sort de l’ordinaire. Elle a l’avantage d’éviter de passer des heures à se coiffer.

La coupe Boyish sera également très tendance cet automne. Sa présentation courte fait l’unanimité. Elle correspond à toutes les catégories capillaires. Que ce soit avec des cheveux raides ou bouclés, épais ou fins les femmes peuvent se faire une coupe Boyish. Elles peuvent lui redonner d’ailleurs de l’allure avec des mèches effilées ou en gros volumes. Pour l’automne prochain les coupes comme les cerceaux bombés, les boucles naturelles, en encore les grunges.

Les accessoires qui seront les plus utilisés

Les différentes coupes et coiffures sont souvent rehaussées par certains accessoires. Parmi les plus utilisés se trouvent les barrettes. Elles réinventent de nombreuses coiffures comme les chignons et autres. Elles existent sous plusieurs formes, et s’utilisent selon les modèles. Elles se retrouvent chez des marques de vêtements bien connues. En dehors des barrettes, les coiffeurs utilisent aussi le foulard, le headband. Le foulard est réputé pour sa polyvalence. Il s’utilise en fonction des styles et des envies sur différents plans. Le headband est utilisé la plupart du temps sur les chignons, que les cheveux soient longs ou courts.

Commentaires fermés sur Quelle coupe de cheveux pour avoir du style cet automne ?

Les commentaires sont fermés.