Catégories

Sablage écologique

Par le 26 Nov - Actualités

Le sablage écologique consiste à projeter un abrasif à forte pression sur l’objet à décaper. Ce sablage écologique permet de se débarrasser de l’antifouling sans changer le gelcoat en respectant la planéité parfaite de la carène. Avec le sablage écologique la carène garde son originalité et est prête à utilisation. Le sablage écologique est une méthode de nettoyage et de relooking très avantageuse et utile, afin obtenir un résultat satisfaisant.

Que faut-il savoir dusablage écologique ?

Le sablage écologique est une méthode douce qui ne défibre pas le bois. Il est idéal pour rénover et valoriser les meubles. Le plus difficile dans l’activité de relooking des meubles et objets, c’est le ponçage ou le décapage. Cette activité est très fastidieuse et n’est pas très écologique. En effet, le ponçage ou le décapage peut consister à employer des produits nocifs, et cela sans forcément obtenir un résultat satisfaisant.
Fort heureusement, il existe une technique plus simple, très efficace, rapide et écologique pour débarrasser des objets de toutes traces de peinture et de salissures tenaces :le sablage écologique. Cette méthode peut être utilisée sur le bois massif, sur la pierre, sur le métal, et bien plus encore. Cette technique de sablage écologique est utile et indispensable à tout le monde.
Utile est de savoir qu’il existe 2 méthodes pour sabler les objets. De prime abord, il y a le sablage à sec. Cette technique s’utilise avec un compresseur à air équipé d’un pistolet de sablage. Elle est très pratique et permet de redonner l’éclat de l’objet.
Dans un second temps, il existe le sablage humide à l’aide d’un nettoyeur haute pression équipé d’une lance de sablage. Cette technique est également indispensable mettre en valeur l’état des objets.

L’efficacité et utilité du sablage écologique

Le sablage écologique est une méthode très efficace employé par maintes entreprises dans les traitements de surface. Le sablage est considérée comme une démonstration surprenante titre préventif.le sablage devient une alternative intéressante pour le bricoleur soucieux d’écologie. Réservé pour les gros travaux, par exemple la rénovation des poutres et charpentes, le sablage écologique intéresse de plus en plus les rénovateurs de meubles. Le décapage au sable n’est pas très difficile à mettre en œuvre. Il est très efficace et utile à tout type de support en bois, pierre et plus encore.

Quelques éventuelles précautions pour l’utilisation du sablage écologique

Il est intéressant de savoir que le sablage exige quelques mesures de sécurité car le sable peut gravement blesser. Pour l’utiliser étroitement, les utilisateurs doivent s’équiper de protections pour le corps (combinaison), les mains (gants), le visage et plus particulièrement le nez (masque) et les yeux (lunettes de chantier).
Une autre précaution évidente : les utilisateurs doivent éviterd’envoyer le jet de sable en la direction d’une personne sans protection. L’idéal est de réserver un endroit clos à cet ouvrage, afin de limiter les projections de sable et de résidus de peinture. Toutes ces précautions doivent être prises en considération pour éviter certains dommages corporels très inquiétants.