Catégories

La situation des pharmacies en ligne

Par le 13 Nov - Actualités

En Europe les pharmacies en ligne se multiplient avec l’approbation de la Commission Européenne qui désire favoriser les commerces électroniques dans tous les pays européens. La Belgique a été dans les premiers pays à autoriser les pharmacies à ouvrir des sites de vente en ligne en respectant une législation très sévère. La directive qui précise cette autorisation date du 21 janvier 2009, en voici les points principaux :

– Interdiction de vendre des médicaments sous prescription médicale.

– Quand il s’agit de médicaments enregistrés, il faut absolument faire figurer la notice officielle sur la page du produit.

– Un site de pharmacie en ligne doit être géré par une pharmacie officielle ouverte au public et les produits vendus doivent absolument transiter par elle.

– Uniquement les produits à usage humain sont autorisés, pas les produits vétérinaires.

Les pharmacies en ligne qui suivent ces directives répertorient chaque produit selon leur catégorie par exemple : les médicaments sont répertoriés dans la catégorie « Médicaments » tandis que les compléments alimentaires et autres produits non enregistrés comme tels sont repris dans d’autres catégories comme « Bien être ».

Pour vérifier si un site est bien autorisé à ouvrir un site de pharmacie en ligne il existe une liste officielle sur le site : Agence fédérale des médicaments et des produits de santé. Sur ce site vous pouvez également consulter les exigences que les pharmacies doivent suivre pour être en règle avec la législation.

La France n’a pas encore légiféré dans le domaine, mais des discussions pour autoriser les pharmacies en ligne ont bien lieu. En France, seulement les parapharmacies sont autorisées à ouvrir des sites en ligne et ils sont en nombre. Le problème vient du fait que n’importe qui peut ouvrir un site de parapharmacie sans aucune connaissance des produits vendus. Par exemple, un complément alimentaire vendu en parapharmacie n’est pas contrôlé par un pharmacien et il peut être dangereux pour la santé.

Liens très intéressants à voir:

Bien des maladies se forment et se développent à la suite de chocs émotionnels, violents ou répétitifs. Pour être passé par un cancer il y a 10 ans et en avoir guéri sans l’aide de la chimiothérapie, je vous encourage à visiter le site www.esprit2vie.com et à mener en supplément de la médecine un travail sur vous. Cela vaut pour de nombreuses maladies, même certaines dites incurables. Ce n’est pas de la magie, juste l’activation de vos possibilités, de vos ressources enfouies et qui forment ce que la médecine appelle l’effet placebo. Rien de chimique dans cette approche, c’est davantage un chemin vers vous, une compréhension et une libération des émotions refoulées et qui explosent en vous. Vous seul(e) détenez le pouvoir de guérir.

http://guycritical.com
Enfin un site sympathique pour les hommes! Découvrez des astuces, avis et articles intéressants sur l’outillage, le mobilier design, le sport ou encore les vêtements pour homme…