Séjour à Antsirabe : les essentiels à savoir

Par le 15 jan - Voyage

Si vous envisagez de voyager à Madagascar en prenant le circuit Sud, la visite d’Antsirabe est à ne pas rater. Une ville qui n’est pas comme les autres. Vous n’y verrez pas des animaux endémiques ni des circuits balnéaires, mais il est tout à fait possible d’y passer de séjour mémorable riche en émotion et en découverte. La ville possède une multitude d’attractions touristiques pour mieux satisfaire ses visiteurs qui y viennent nombreux tout au long de l’année.

Séjour à Antsirabe

Présentation de la ville d’Antsirabe

Après Antananarivo et Tamatave, Antsirabe est la troisième grande ville de Madagascar. Elle est située à une centaine de kilomètres au sud de la capitale. Elle est caractérisée par un climat frais où la température peut descendre jusqu’à 0°C surtout pendant l’hiver. Ce qui lui fait un excellent endroit pour les habitants de la capitale pour passer le week-end. Dans ce cas, si vous envisagez de passer quelques jours de vacances à Antsirabe, mieux vaut faire vos réservations en avance surtout pendant les périodes de fêtes.

Pour s’y rendre, le taxi-brousse est le moyen de transport par excellence si vous n’avez pas de moyen de locomotion. En plus, il est le plus abordable.

Lorsqu’il s’agit d’Antsirabe, c’est la source thermale et les pousse-pousses qui viennent en tête en premier. La station thermale d’Antsirabe vous propose une cure thérapeutique ou de remise en forme. Et pour le pousse-pousse, il est le moyen de transport le plus célèbre sur le lieu qui vous permet de vous déplacer dans la ville.

Avec la fertilité de son sol, Antsirabe est le premier producteur des produits agricoles à Madagascar. Ce qui lui fait le premier fournisseur de ces produits pour la capitale et toute l’île. Et grâce à cela, plusieurs industries agroalimentaires s’y trouvent aussi.

Par rapport aux autres régions, il est tout à fait possible de se rendre à Antsirabe tout au long de l’année. Le climat y est toujours frais.

Qu’est-ce qui fait Antsirabe en une destination incontournable ?

Ce n’est pas par hasard si Antsirabe accueille de nombreux visiteurs tant nationaux qu’étrangers tout au long de l’année. En effet, la ville et ses alentours possèdent diverses attractions touristiques impressionnantes.
Comme il est déjà dit précédemment, son climat est toujours frais. Et, l’endroit est si calme loin des bruits des milieux urbains. À cela s’ajoute la présence des sources thermales qui incitent les visiteurs d’y venir pour suivre des traitements thérapeutiques.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’Antsirabe est un lieu volcanique, elle impressionne aussi les visiteurs par la beauté de ses deux lacs volcaniques : le lac Tritriva et le lac Andraikiba. Chacun renferme des histoires étonnantes que vos guides vous expliquent. C’est également un lieu idéal pour pique-niquer.

Et grâce à son climat et à ses paysages si magnifiques, le lieu vous propose aussi diverses activités sportives telles que le rafting, le canyoning, sans avoir oublié la randonnée et le trekking.

Plusieurs ateliers de fabrication des produits artisanaux s’y trouvent et que vous pouvez les visiter et y passer votre commande pour avoir des objets de souvenir personnalisés.

Commentaires fermés sur Séjour à Antsirabe : les essentiels à savoir

Les commentaires sont fermés.