Catégories

Un détecteur de fumée design pour la protection de votre maison

Par le 20 Août - Actualités

Suivant la loi Morange les détecteurs de fumée deviennent obligatoires dès mars 2015, il reste donc seulement un peu plus d’un an pour que tout les foyers français soit équipé de ce système d’alarme incendie.
A l’heure où la plupart des français vont se mettre à chercher un détecteur de fumée il est temps de faire un point sur les différents produits mais aussi les différentes réglementations.

Avant ceci replaçons nous dans le contexte Français:

  • 250 000 incendies par an
  • 600 à 800 vies de perdues chaque année à cause des incendies
  • Un taux d’équipement parmis les plus faibles (3% en France contre 98 % en Norvège ou 89% en Grande-Bretagne)

Les pays possédant un taux d’équipement de détecteur de fumée supérieur à 80% ont diminué de moitié le nombre des victimes d’incendies domestiques (le Québec l’ayant même fait chuté de deux tiers en 10ans).

Face à la réalité de ces chiffres le gouvernement Français se devait de réagir et de s’engager dans la lutte incendie au même titre qu’il peut s’engager à lutter contre la délinquance routière

C’est pour cela que la loi Morange du 10 janvier 2011 relatif à l’installation de détecteurs de fumée dans tous les lieux d’habitation a été validé.

Selon la loi Morange stipulant l’obligation d’installer un détecteur de fumée, celui ci doit répondre à différents critères afin d’être conforme aux nouvelles normes.

Parmi celles-ci nous pourrons citer:
La validation à la norme EN 14604
Un signal d’alarme d’une puissance sonore au minimum de 85db à 3 mètres
Une durée de vie des piles minimum d’un an

Le site Le détecteur de fumée vous propose donc de vous équiper d’un détecteur de fumée qui non seulement répond à toutes ces nouvelles normes, mais qui sera aussi un atout pour votre intérieur grâce à son design épuré réalisé par Harri Koskinen.

Plus d’informations sur le site: Le détecteur de fumée

A voir également :

www.mundial-home.com: Construction maison en bois pour tous budgets.