Catégories

Vendre ou louer son appartement à Paris ?

Par le 22 Juin - Autres astuces Vie pratique

En étant propriétaire à Paris et avec la conjoncture actuelle, il est parfois difficile d’effectuer un choix entre louer son bien ou le revendre.

Aujourd’hui, la vente ou la location d’appartements vides ne sont pas les seuls investissements pour les propriétaires. Il y a également la location meublée d’appartements à Paris, une pratique encore méconnue par la plupart des propriétaires.

Pourtant, en louant leur appartement en meublé à Paris, les propriétaires ont largement plus de chances de rentabiliser leur investissement. En effet, les nombreux avantages sont à prendre en compte : risque d’impayé faible, simplicité et avantage fiscal ou encore, augmentation et diversification de la demande. Les individus sont de plus en plus nomades et avec l’essor de l’e-tourisme, ces derniers voyagent davantage.

Quelques critères sont toutefois à prendre en compte avant de louer votre bien en meublé, à savoir l’environnement. Un appartement situé dans le centre ou dans un quartier agréable, à proximité des commerces et bien desservi par les transports en commun, a en effet largement plus de chances de se louer plutôt qu’un appartement mal situé. Pour être qualifié de « meublé », l’appartement doit être suffisamment équipé pour pouvoir accueillir le locataire dès son premier jour d’arrivé.

L’offre est largement supérieure à la demande. L’investissement dans la location d’appartements meublés à Paris reste alors une valeur sûre.