Voyage en Patagonie : les 8 activités incontournables

Par le 25 sept - Voyage

La Patagonie est une destination de voyage parfaite pour les amoureux de la nature. Cette terre encore très sauvage regorge de paysages à couper le souffle et d’animaux que vous n’aurez peut-être pas l’occasion de revoir. Parmi les centaines de choses à faire et à voir là-bas, 8 activités incontournables pour un voyage en Patagonie s’offrent à vous :

Séjour en Patagonie

Visiter le Parc National de Torres del Paine

Ce parc est l’un des plus visités de la région de Patagonie. Sa superficie de 230 000 hectares, ses paysages et sa faune attirent les randonneurs, aussi bien novices qu’expérimentés. Il est conseillé de passer au moins 3 ou 4 jours dans le parc pour pouvoir en profiter. Il est aussi possible de naviguer sur les lacs et rivières afin d’admirer les glaciers.

Aller jusqu’au Cap Horn

Lieu mythique, le Cap Horn est l’extrémité sud du continent américain, la dernière terre avant l’Antarctique. Ce promontoire rocheux de plus de 400 mètres de haut était un passage craint par les marins, à cause de la météo imprévisible qui y règne.

Marcher sur le glacier Perito Moreno

Cet énorme glacier est un des seuls au monde à continuer à avancer. Une excursion en crampons de quelques heures, entre surface, grottes et crevasses, suffira à vous en mettre plein la vue.

Partir en excursion depuis Bariloche

Bariloche est une petite ville connue pour son style suisse et alpin, et son chocolat. Elle est aussi le point de départ de nombreuses excursions, telle que celle de la vallée des Sept Lacs ou encore du refuge Frey.

Se balader dans les rues d’Ushuaia

Ushuaia est la ville la plus australe du monde. Située tout près du Parc National Terre de Feu, cette commune du bout du monde n’en est pas pour autant moins touristique. Les rues sont pleines de boutiques et de restaurants, où vous pourrez vous régaler avec de l’agneau au barbecue. La ville est aussi le point de départ des bateaux en partance vers le canal Beagle, pour aller observer manchots et lions de mer.

Mont Fitzroy Patagonie

Faire un trek jusqu’au Fitz Roy

Ce sommet de 3405 mètres d’altitude fait partie des plus haut de Patagonie. Tout sportif de voyage en Patagonie se doit de passer par là. Connu pour sa difficulté d’escalade, le sommet peut aussi être observé depuis des chemins de randonnée plus simples, partant du village El Chaltén.

Observer la faune sauvage de la Péninsule de Valdès

Cette réserve naturelle fait partie des sites de l’UNESCO. Elle attire de nombreux amoureux des animaux venus observer aussi bien les mammifères terrestres que marins : des renards aux pinguins, en passant par les baleines et même les orques pour les plus chanceux, cette réserve est un véritable spectacle.

Passer une nuit dans une estancia

Les estancias sont les ranchs à moutons de Patagonie. Y séjourner quelques jours vous permettra de découvrir les traditions locales, loins des attractions touristiques. Vos hôtes vous inviteront sans doute à goûter leur mouton « asado » et le maté, boisson traditionnelle.

Commentaires fermés sur Voyage en Patagonie : les 8 activités incontournables

Les commentaires sont fermés.