Catégories

10 conseils pratiques pour investir dans l’immobilier

Par le 26 Avr - Investissement immobilier

La pierre est et reste l’un des meilleurs postes d’investissement, depuis toujours, ce malgré la crise immobilière présente depuis quelques temps déjà. Cela étant, quelques astuces doivent être appliquées afin que celui-ci soit rentable et judicieux car il n’est pas question de réaliser un achat immobilier dans la précipitation et sans déterminer précisément vos besoins. Un bon investisseur immobilier doit prendre son temps.

Faire un investissement immobilier rentable

1 – Il faut tout d’abord trouver un bien qui soit bon marché, afin que l’investissement soit rentable tout de suite. C’est ainsi que vous pourrez prévoir un amortissement rapide, quelles que soient les conditions économiques actuelles. Pour rechercher un bien immobilier, vous pouvez très bien passer par une agence, comme par les annonces journaux, des petites annonces de particuliers à particuliers, ou bien sur internet les sites spécialisés proposant un très large choix.

2 – Il est aussi nécessaire d’établir un véritable plan d’action, une sorte de prévisionnel de votre investissement immobilier, en fonction du prix du bien, de sa superficie, de la cible en matière de locataire.

3 – Prenez votre temps pour choisir votre futur bien immobilier locatif. Pensez à faire de très nombreuses visites, et surtout à ne pas vous précipiter. C’est ainsi que vous pourrez trouver la perle rare, il ne faut pas être pressé.

4 – Nous vous conseillons également de privilégier les biens qui se situent près de chez vous. Ainsi, d’une part vous connaissez les lieux pour mieux acheter en fonction de l’environnement, et surtout pour la suite, vous êtes sur place si le moindre souci survient.

5 – Ne vous en remettez pas à n’importe quel agent immobilier. Celui-ci a un rôle capital, et il devra être compétent et disponible, à l’écoute de vos besoins pour vous faire de bonnes propositions.

6 – Soyez le plus pragmatique possible lorsque vous visitez les biens. N’hésitez pas à faire une véritable liste avec tous vos critères, pour ne pas vous laisser guider par un simple coup de coeur.

7 – Vous devrez également, pour les biens qui vous intéressent, réaliser un savant calcul des sommes que vous rapportera votre bien. La rentabilité sera donc étudiée précisément avant toute signature. Vous devez savoir aussi que différentes aides sont mises à disposition par le gouvernement suivant l’investissement immobilier. Ainsi par exemple, si vous souhaitez réaliser un achat neuf dans un but locatif, les lois Duflot et Bouvard peuvent vous apporter une défiscalisation non négligeable.

8 – Commencez par être sûr que vous pourrez réaliser cet investissement en réalisant des simulations avec votre banquier. Vous connaîtrez ainsi précisément votre capacité de remboursement, et les sommes éventuelles que vous pourrez investir.

9 – Sachez persévérer si vous avez du mal à louer votre bien. Il y a quelques deniers à investir parfois dans ce sens, pour que la rentabilité soit effective rapidement. Ce sont aussi des dépenses que vous pourrez amortir dans le temps.

10 – Concernant une éventuelle agence qui gèrera votre bien, il est également nécessaire de faire le bon choix avant de confier votre appartement, en calculant précisément les frais, toujours dans un but de rentabilité rapide.

Source : http://www.lesclesdumidi.com le portail de l’immobilier.

Sites utiles:
Location et vente immobilières sous le soleil des Antilles à Saint-Martin: Votre agence immobilière sur l’île de Saint Martin DOM TOM: 300 appartements villas et commerces à louer et à vendre Agences immobilières St-Martin

Agence spécialiste des ventes en immobilier sur le net de mas, maisons, villas dans le Gard, l’Ardèche la Provence, les Cévennes, a Barjac, Vallon Pont d’Arc, a Uzès et Goudargues