4 idées pour préparer rapidement les repas de la semaine

Par le 8 Jan - Autres astuces Vie pratique, Cuisine

livraison hamburger

Entre les weekends en famille et la semaine au bureau, il n’est pas toujours facile de manger sain et équilibré. Certaines personnes sautent les repas ou les décalent pour gagner du temps sur leur journée de travail. 4 idées pour préparer des repas équilibrés sans y passer des heures.

1 – Prendre de l’avance sur la préparation des repas

Vous en avez marre d’improviser vos repas au bureau ou même lorsque vous êtes en télétravail ? Pour arrêter les courses de dernière minute et les plats qui prennent plus de temps que prévu, la solution reste dans l’anticipation.
Si vous savez que vous êtes plus productif au travail entre 12h00 et 13h00, il est inutile de vous forcer à préparer des plats à ce moment-là. Mieux vaut avoir un plat préparer la veille dans le frigidaire, que vous n’avez plus qu’à chauffer. Ou une délicieuse salade que vous pouvez déguster à la température ambiante. Pour cela, vous devrez bien entendu vous y prendre à l’avance sur les courses et préparer les plats de midi chaque soir.
Cette organisation vous va de merveille ? Dans ce cas, vous pouvez essayer d’aller plus loin et de préparer chaque weekend les plats pour la semaine à venir. Si vous y arrivez, cela veut dire que c’est le timing idéal, qui vous aidera à gagner du temps. Pour bien conserver vos plats, il est conseillé de les stocker dans des récipients adaptés au congélateur, surtout ceux que vous allez consommer pour la fin de la semaine.

2 – Trouver le timing idéal pour les courses

Une fois que vous avez trouvé le timing idéal pour la préparation des plats, il ne reste plus qu’à appliquer la même méthode avec les courses. Pour cela, préparez une liste de courses dans un bloc-notes ou directement sur votre téléphone, afin de pouvoir l’ajuster dès que vous avez une nouvelle idée. Cela vous permettra de ne rien oublier et d’éviter les pannes d’ingrédients pendant la préparation de vos recettes préférées.

3 – Constituer votre propre livre de recettes

La recherche de nouvelles recettes peut devenir une tache chronophage, surtout si vous vous y prenez à la dernière minute. Lorsque vous avez un peu de temps libre, réfléchissez à 4 ou 5 recettes qui vous feront plaisir. Faites le tour des blogs et de toutes les sources dont vous disposez pour les retrouver. Ensuite, vous pouvez mettre en place votre propre livre de recettes que vous allez enrichir au fur et à mesure.
Le fait d’avoir toutes vos recettes au même endroit permet de gagner du temps sur la recherche de nouvelles idées. Cela vous aidera également à ne rien oublier sur votre liste de courses.

4 – Faire appel à la livraison à domicile de temps en temps

Vous n’avez pas suffisamment de temps pour préparer un repas dans la semaine ? Si vous avez prévu une autre sortie ou activité, ne vous en privez pas. De temps en temps, vous pouvez commander un repas ou même une livraison de hamburger. Avec Speed Burger, vous pouvez composer vous-même vos burgers et choisir vos accompagnements.

Commentaires fermés sur 4 idées pour préparer rapidement les repas de la semaine

Les commentaires sont fermés.