Catégories

5 méthodes faciles pour apprendre le chinois

Par le 5 Jan - Formation

Chine4

Qui, devant des équations, un texte philosophique ou encore un mode d’emploi Ikea, n’a pas un jour déclaré « c’est du chinois pour moi » ? Il va falloir trouver une autre expression, car voici les cinq méthodes pour apprendre facilement le chinois.

  1. Télécharger les applications mobiles pour enfant

 Les applications sur smartphone pour apprendre le chinois à destination des enfants sont les plus intéressantes et faciles pour commencer à apprendre. Ces applis permettent d’apprendre en s’amusant, d’acquérir un vocabulaire basique, mais essentiel tel que les couleurs, les nombres, les fruits, les animaux… Très utiles lorsqu’il s’agit d’aller au restaurant en Chine, ou juste pour faire ses courses. On peut citer par exemple :mandarinmadness.com et www.pencilbot.com

  1. Prendre des cours en ligne

 Prendre des cours reste la meilleure solution, la plus efficace et la plus complète : selon le manager de TailorMade Chinese, une école de chinois, basée notamment à Shanghai et Beijing et qui pourvoit ses cours en classe et en ligne, déclare que les cours en ligne restent la meilleure option lorsqu’il n’y a pas l’opportunité de se déplacer pour assister aux cours ; que l’on soit en France ou bien déjà en Chine.

  1. Regarder les films en chinois

 Pour appréhender au mieux l’accent chinois et la prononciation, rien de mieux que regarder les films en version originale avec sous-titres en français et pour les plus doués, en pinyin.

  1. Apprendre quelques mots par jour

 Sans vouloir se précipiter, apprendre quelques mots et une ou deux phrases types par jour devrait permettre d’avancer plutôt rapidement, surtout quand c’est couplé avec des cours en ligne, et les applis mobiles à consulter à n’importe quel moment.

  1. Aller dans le pays

Évidemment, aller dans le pays en s’immergeant dans la culture vous permettra de progresser plus rapidement que si vous restiez en France, car vous pouvez pratiquer et entendre tous les jours le mandarin. Ne pas oublier que certaines villes ne parlent pas le mandarin, mais des dialectes locaux. Surtout à Hong Kong le cantonais est parlé, et non pas le mandarin.

Mandarin-Madness-3_hqkeik (1)

Plus d’articles : Le tourisme chinois à l’étranger pèse 422 milliards de dollars