Catégories

6 étapes pour trouver la teinte parfaite pour votre robe de mariée

Par le 27 Nov - Amour - Mariage

robe de mariée

Les robes de mariée ne sont plus d’un blanc pur, la variété des tons et des nuances de couleur peut être la première étape pour trouver celle qui vous fera briller d’une lumière éblouissante qui vous est propre et qui flattera votre image et votre style le jour de votre mariage. Le jour du mariage, nous voulons avoir l’air radieux, et pour cela nous devons donner l’importance qu’il mérite au rôle prépondérant joué par le ton de la robe de mariée. Pour trouver la robe de mariée parfaite, nous devons choisir la couleur de la robe qui va le mieux avec la couleur de nos cheveux, de notre peau et de nos yeux.

Bonne lumière pour les tests de votre robe de mariée

Trouvez un endroit avec un bon éclairage et un grand miroir pour faire les tests de couleur de votre robe de mariée bohème princesse. Nous vous recommandons d’attribuer une note à chaque tissu que vous testez.

Marquez les colonnes avec les données suivantes :

  • Couleur : indiquant blanc ivoire par exemple.
  • Luminosité : indiquez s’il produit une certaine luminosité sur le visage et attribuez un score de faible, moyen ou élevé.
  • Effet : avec oui et non pour chaque aspect.
  • Étoile : marquez d’un astérisque uniquement dans le cas où, pour aucune ou plusieurs raisons, vous constatez qu’elle va parfaitement et harmonieusement avec votre visage, vos yeux et vos cheveux.

Demandez conseils

Personne de mieux que votre mère, vos sœurs et vos meilleurs amis, les personnes en qui vous avez le plus confiance, pour vous accompagner et vous donner plus d’avis.

Luminosité d’une robe de mariée

Sans maquillage, placez autour de votre cou un morceau de tissu dans chacune des nuances de blanc qui vous attirent le plus. Plus il y a de variété, plus il y a d’alternatives pour trouver la nuance parfaite.

Effet

Vérifiez chaque couleur en approchant le tissu de votre visage et en vous assurant que certains aspects négatifs ne sont pas mis en évidence : imperfections, cicatrices, cernes, rides, taches ou pâleur.

Résultats

À la fin de l’analyse, vous aurez dans votre tableau une nuance de blanc avec des résultats qui, comparés aux autres, sont proches ou carrément parfaits. Pour les peaux très claires, une robe de mariée ivoire ou blanc naturel vous ira très bien, tandis qu’un blanc pur ou brillant vous fera paraître trop pâle. Pour les peaux claires aux tons rosés, nous vous suggérons d’opter pour une couleur blanc crème, qui vous rendra tout simplement radieuse. Pour les peaux blanches avec des tons jaunes ou olivâtres, nous suggérons d’utiliser un blanc naturel ou un blanc champagne brillant, en évitant le blanc ivoire.  Pour les peaux foncées, toutes les nuances de blanc seront spectaculaires, surtout le blanc pur ou brillant.  De nombreuses mariées recherchent des accents ou des touches de couleur pour leurs robes de mariée, et ils sont de plus en plus utilisés par les créateurs qui présentent des alternatives plus audacieuses, modernes et moins conventionnelles dans leurs modèles de robes de mariée. Les teintes pastel sont incorporées dans les robes de mariée, tandis que les tons très forts et vifs sont incorporés dans les détails des robes de mariée au style plus audacieux, plus audacieux et plus innovant.