Qu’est-ce que l’assurance tous risques montage/essai ?

Par le 12 Oct - Assurance

Vous êtes un professionnel du domaine industriel et vous recherchez une assurance pour prendre en charge la sécurité de vos équipements et de vos employés. Que vous soyez constructeur assembleur ou dirigeant d’une entreprise industrielle ou de production d’énergie, vous avez intérêt à souscrire à une assurance qui vous protège vous et votre entreprise afin de ne pas risquer de vous retrouver confronté à un imprévu qui impacterait votre rendement et votre dynamique. Il vous suffit de souscrire à un contrat adapté à votre domaine d’activité en fonction des besoins que vous ayez et alors vous serez couvert en cas de défectuosité de vos ouvrages industriel lors d’un incident en phase de montage ou d’essai.

Les avantages d’une assurance tous risques montage/essai

L’assurance tous risques en Tunisie prend en charge différentes choses qui peuvent survenir lors d’un de vos chantiers. Vous serez couvert tout au long de la période de montage, d’essai ou de mise en service. Ainsi, vous serez protégé en cas de défauts de conception ou de fabrication, des bris ou d’explosion au moment de la mise en service, d’un vol ou d’une tentative de vol de l’ensemble de vos machines et enfin, en cas de sinistres classiques comme l’incendie, le dégât des eaux, un effondrement total, une fausse manœuvre, une mauvaise manutention ou bien une malveillance. Toutes ces clauses entrent dans le contrat de base, il suffit de parfaitement lire le contrat au moment de la souscription pour vous assurer que tout soit correctement assuré en cas de besoin. Tout est question de contrat, vérifiez toujours les conditions de prise en charge en effectuant différents devis afin de voir le plus d’offres possibles.

Les garanties de l’assurance tous risques montage/essai

L’assurance tous risque chantier couvre tous les imprévus liés aux sinistres subis par les équipements et les machines à monter mais également tous les dommages provenant des erreurs de montage, de négligence, d’inexpérience, de malveillance, de maladresse ou encore bien d’autres choses comme les explosions, le vol ou les courts circuits. Il est possible d’ajouter à son contrat de base des garanties facultatives afin de se protéger au maximum telles que la maintenance qui existe après la livraison des travaux et ce jusqu’à 24 mois, les conséquences d’erreurs de conception ou de plan et les mouvements de grèves ou d’émeutes qui peuvent arriver dans votre équipes d’employés. En cas de besoin de transport intramuros du pays, vous serez également couverts sans oublier une possibilité d’entreposage des machines et équipements sur les chantiers avant leur installation.

Les responsabilités civiles disponibles

Avec le prix de l’assurance tous risques, il est disponible deux sortes de responsabilité civiles. Dans un premier temps, il y a la responsabilité civile classique qui prend en charge tous les dommages corporels, matériels et immatériels qui peuvent survenir le temps de votre chantier envers un tiers ou leur biens. Cette clause, appelée garantie responsabilité civile en cours des travaux de montage, est complémentaire au contrat. Autrement, il y a la responsabilité civile croisée, c’est-à-dire que toute tierce personne opérant au sein du chantier sera pris en charge sur votre garantie mais également entre eux. En conclusion, s’il arrive un accident entre employés, vous pourrez assurer les dégâts sans problème.

Enfin, pour ne rien oublier de votre prise en charge de la part de votre assurance, vous avez la possibilité d’assurer tous les biens existants ou avoisinants qui se trouvent sur votre chantier. Qu’ils appartiennent au maître d’ouvrage ou qu’ils appartiennent à une entreprise de location de matériel, vous pouvez les assurer et vous protéger de tout aléa qui pourrait survenir pendant la période d’opération de montage ou d’essai.

Commentaires fermés sur Qu’est-ce que l’assurance tous risques montage/essai ?

Les commentaires sont fermés.