Astuces de nettoyage de douche

Par le 5 Mai - Entretien

Nous avons tous vu ces publicités de gel douche – entrez dans votre douche, faites mousser du gel douche dans son eau très chaude et laissez le doux parfum vous transporter dans un paradis tropical relaxant. Cependant, si votre douche a connu des jours meilleurs et que votre partenaire ou votre enfant crie à travers la porte de la salle de bain qu’il a besoin d’un pipi, ce n’est pas une expérience que beaucoup d’entre nous vivent souvent dans la vraie vie.

Heureusement, nous pouvons vous aider à embellir votre douche afin qu’elle soit digne d’une publicité de gel douche. Dans cet article, nous allons vous expliquer à quelle fréquence nettoyer votre douche et la meilleure façon de le faire. Nous aborderons également l’entretien de la douche et la façon dont vous pouvez vous assurer qu’il n’y a pas de fuites ou d’autres problèmes.

Comment nettoyer une douche: les meilleurs conseils

Soyons d’une propreté éclatante!

  1. Commencez par retirer tous les gels douche, shampoings et savons de votre douche
  2.  Rassemblez tout l’équipement dont vous avez besoin: nettoyant pour salle de bain, soucis, etc. une fortune
  3. Assurez-vous d’ouvrir la fenêtre de votre salle de bain ou d’allumer votre hotte pendant que vous nettoyez et évitez de mélanger différents produits chimiques. Rester simple !

Faire disparaître les taches tenaces

Si vous ne rincez pas et essuyez rapidement et régulièrement vos carreaux de douche, des résidus de savon peuvent s’accumuler. Cela peut provoquer une décoloration, des taches et des moisissures légères qui peuvent être difficiles à éliminer. Mais ne vous inquiétez pas: voici comment éliminer ces taches tenaces avec du bicarbonate de soude, du film alimentaire et un peu de ruban adhésif …

  1. Dans un bol, faites un mélange de trois parties d’eau pour une partie de bicarbonate de soude, formant une pâte. Vous aurez besoin de suffisamment de mélange pour couvrir généreusement chaque tâche de vos carreaux
  2. Mettez vos gants et, avec vos mains, appliquez la pâte directement sur les tâches. Vous recherchez une décoloration, des taches ou des moisissures légères manquées par un nettoyage standard. Étalez une bonne couche de pâte sur chaque tache en la recouvrant. Une fois que vous avez mis le mélange partout où il doit aller, couvrez-le d’un film plastique en le fixant en place avec votre ruban de masquage pour qu’il ne bouge pas ou ne se détache pas. Vous n’aurez qu’à coller les coins pour qu’il reste en place.
  3. Laisser reposer le mélange collé sur la tâche pendant 24 heures, puis rincer le lendemain et essuyer les carreaux avec un chiffon humide. Séchez-les complètement pour finir. Si une tâche est toujours là mais plus petite, ou pas aussi sombre ou évidente qu’avant, répétez tout le processus jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

Obtenez de l’acier inoxydable brillant

Acier inoxydable ? Si seulement! (Si vous avez beaucoup de casseroles ou d’appareils en acier inoxydable, vous saurez de quoi nous parlons.) Mais heureusement, vous n’avez pas besoin de produits de nettoyage en acier inoxydable sophistiqués lorsque vous avez un seul citron dans vos fruits. bol.

Tout ce que vous avez à faire est de couper le citron en deux et de le frotter sur toutes vos surfaces en acier inoxydable (et vos robinets). Si vous avez besoin d’un peu plus de pouvoir nettoyant, saupoudrez-les de bicarbonate de soude avant de les frotter avec le citron. Ensuite, essuyez simplement avec un chiffon doux. Vous aurez des surfaces brillantes qui sentent les agrumes frais !

Enlever la moisissure et la moisissure

L’air humide et chaud est le terreau idéal pour la moisissure et la moisissure – donc s’il se trouve n’importe où dans votre maison, il se trouve probablement dans votre salle de bain. Voici un guide rapide pour s’en débarrasser avec des ingrédients ménagers courants:

  • Vinaigre blanc distillé
    Spritz et laissez reposer pendant une heure avant de frotter avec une brosse et d’essuyer avec un chiffon humide.
  • Bicarbonate de soude
    –   Mélangez un quart de cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un vaporisateur d’eau. Sciez sur le moule et frottez avec une brosse.
    –   Utilisez un chiffon humide pour essuyer, puis vaporiser à nouveau et laissez sécher.
  • 3% de concentration de peroxyde d’hydrogène
    Vaporiser et laisser agir 10 minutes, frotter avec une brosse, puis rincer avec un chiffon humide.
    Pour plus d’informations, consultez notre article sur la façon de se débarrasser de la moisissure.
    Astuce: si vous ne le faites pas déjà, allumez la hotte et / ou ouvrez une fenêtre pendant 15 minutes pendant et après votre douche pour réduire l’humidité dans votre salle de bain.

Découvrez la meilleure façon de nettoyer le coulis

Le coulis est poreux et retient l’eau plus longtemps. C’est pourquoi il est particulièrement sujet à la décoloration et au développement de moisissures et de moisissures. Vous pouvez éliminer la saleté en utilisant un spray chimique pré-mélangé (sachez que ceux-ci sont généralement extrêmement toxiques et ne doivent pas être utilisés avec des enfants). Sinon, voici notre recette de mélange d’eau de javel maison:

  1. Mélanger l’eau de Javel en une partie avec trois parties d’eau
  2. Vaporiser la zone touchée
  3. Attendez 30 minutes
  4. Gommage avec une brosse
  5.  Rincez la zone avec votre douche
  6.  Sécher avec un chiffon

Faites briller votre porte de douche

Vous pouvez tout nettoyer dans votre salle de bain, mais si les portes vitrées de votre douche sont tachées ou sales, cela laisse tomber toute la pièce. Et ce n’est pas aussi simple que de les essuyer avec une éponge savonneuse! Suivez cette méthode, cependant, et vous aurez bientôt des portes de douche sans bavures.
Tu auras besoin :

  • Vinaigre blanc dans un vaporisateur
  • Bicarbonate de soude
  • Une raclette
  • Chiffon en microfibre
  1. Mouiller le verre de la douche avec la pomme de douche
  2. Trempez complètement le verre avec du vinaigre blanc de votre vaporisateur
  3. Laissez le vinaigre agir sur le verre pendant au moins 10 minutes – encore plus s’il y a une accumulation importante de taches d’eau dure
  4. Trempez une éponge dans le bicarbonate de soude et frottez le verre. Cela agira de manière abrasive pour déplacer tout ce qui ne devrait pas être là. Le vinaigre fonctionnera pour dissoudre toute écume de savon durcit
  5. Une fois que vous êtes satisfait et que le verre a l’air propre, rincez le vinaigre et le bicarbonate de soude à l’eau douce. Vous pouvez utiliser une raclette pour vous débarrasser de l’excès d’eau.
  6. Séchez la vitre avec un chiffon en microfibre, puis utilisez un nettoyant pour vitres pour finir de nettoyer la vitre, les moulures et les porte-serviettes.

Déboucher les canalisations de douche

Si l’eau de votre bain ou de votre douche ne s’écoule pas correctement, il y a de fortes chances que vous ayez un blocage. Ne cherchez pas directement un nettoyeur de drain toxique qui pourrait endommager vos tuyaux et provoquer une inondation. Vous pouvez fabriquer votre propre nettoyeur de drain efficace et sûr à partir des choses que vous avez peut-être déjà dans la maison:

    1. Versez une tasse de bicarbonate de soude dans le drain bloqué
    2. Versez 100 ml de vinaigre blanc peu de temps après et regardez-le pétiller
    3. Une fois le pétillement arrêté, rincez le tuyau avec une bouilloire remplie d’eau bouillante.

Si vous rencontrez toujours des problèmes avec la plomberie de votre baignoire ou de votre douche, contactez un professionnel de débouchage canalisation tels que ETS Debouchage 94.

Embellissez votre scellant de douche

Si de la moisissure noire s’est emparée de votre scellant, la meilleure idée est de l’enlever et de le remplacer.

  1. Utilisez un tournevis à tête plate pour soulever le mastic.
  2. Appliquer une nouvelle couche avec un pistolet à scellant et un peu de scellant blanc
  3. Mouillez votre doigt avec de l’eau savonneuse (le savon empêche le scellant de coller à votre doigt) et lissez la couture pour obtenir une finition aussi nette que possible.

Pour éviter que votre mastic de douche ne moisisse à l’avenir, n’oubliez pas de lui donner un gommage régulier lorsque vous nettoyez vos carreaux de douche.

Si vous avez une douche qui fuit, il est préférable de régler ce problème immédiatement. Consultez notre article sur les dommages qu’une douche qui fuit peut faire si elle n’est pas cochée, maintenant.

Commentaires fermés sur Astuces de nettoyage de douche

Les commentaires sont fermés.