Les avantages d’estimer votre bien immobilier en ligne

Par le 21 Oct - Maison & Immobilier

Avoir une maison en Suisse est le rêve des Suisses, mais aussi de nombreux Français. Néanmoins, il faut respecter de nombreuses conditions pour pouvoir investir dans ce pays, notamment pour les non-résidents. Pourtant, un investissement locatif en Suisse offre un rendement important. C’est aussi un placement rentable sur le long terme puisque la plupart des Suisses sont encore locataires. Par ailleurs, il est facile de mettre en vente le logement lorsque vous avez des problèmes d’argent. A ce propos, vous devez obligatoirement faire une estimation de votre bien immobilier avant de vendre.

A qui confier l’estimation de votre bien immobilier ?

L’estimation immobilière est une étape indispensable quand vous pensez vendre votre maison. Aujourd’hui, vous avez la possibilité de réaliser une estimation simple, gratuite et sans engagement à travers une plateforme spécialisée dans l’immobilier comme Lookmove. Cette dernière propose un outil facile à utiliser qui offre un résultat dans les 3 minutes. C’est une manière efficace pour connaître la valeur vénale de votre logement à vendre. Ainsi, vous êtes sûrs de proposer une offre sans recourir à une éventuelle perte financière. L’estimation en ligne est objective puisqu’elle se base sur le prix au m2 de la région où le bien est installé. D’autres critères sont également pris en compte : surface habitable, présence d’équipements remarquables, caractéristiques de l’immeuble, etc.

Même si l’estimation en ligne est rapide, il est tout de même préférable de contacter un expert en immobilier. Celui-ci est apte à donner un prix plus fiable. Il réalise une descente sur le lieu pour expertiser l’état du logement. Il va définir la valeur vénale en fonction de la qualité de votre bien. Il se rapporte également au prix sur le marché. Il se réfère à l’installation du réseau d’électricité, le gaz, les canalisations, etc. Il évalue aussi les atouts du local : la qualité de la vue, la présence de piscine, de jardin et de terrasse. L’intervention de l’expert permet de prendre une décision si le prix obtenu est un peu bas. Vous pouvez réaliser quelques travaux de réparation et rénovation afin de valoriser votre maison.

Estimation immobilière en ligne : les étapes à suivre

L’estimation immobilière avec Lookmove est extrêmement simple. En démarrant l’utilisation de l’outil, vous devez indiquer l’adresse de votre bien. Ainsi, il sera plus simple de définir le prix du marché au m2. Suite à cela, vous devez indiquer quel type de logement vous souhaitez estimer : appartement, loft, villa, penthouse, etc. Pour obtenir une fourchette de prix précise, plusieurs informations doivent être données. On peut citer la surface habitable, le nombre de pièces, le nombre d’étage set le nombre de salles de bain. L’année de construction du bien doit aussi être remplie. Puis, il faut donner quelques détails sur le local comme la présence de cave, balcon, piscine, parking, etc. L’état général de votre résidence est à indiquer, notamment s’il s’agit d’un bien de luxe, neuf, à rénover, etc. Qu’en est-il de l’environnement, du paysage et de la vue. Une récapitulation sera ensuite proposée et vous pouvez valider. Votre demande sera étudiée par l’équipe de Lookmove et les résultats seront envoyés par mail.

Commentaires fermés sur Les avantages d’estimer votre bien immobilier en ligne

Les commentaires sont fermés.