Femme : Les basiques d’une garde-robe professionnelle

Par le 27 fév - Mode

Dans cet article, vous trouverez les éléments de base d’une garde-robe professionnelle. Cette analyse se concentre surtout sur ce qui devrait être dans une telle garde-robe et ce qui devrait avoir le plus d’attention lors du choix des vêtements.

Garde-robe professionnelle

Pantalon

La base d’une garde-robe professionnelle est un bon pantalon, souvent avec une coupe ajustée. Contrairement aux jupes, les pantalons se portent avec des talons hauts et des chaussures élégantes avec une semelle plate, ce qui vous permet de créer un style confortable et pratique. Le choix de pantalons est actuellement très large, vous pouvez donc facilement trouver la bonne coupe qui va avec votre morphologie.

Quelques conseils pour le choix du pantalon pour une garde-robe professionnelle :

1. Les couleurs obligatoires de l’armoire professionnelle sont le noir et le bleu marine. De plus, vous pouvez élargir la palette vers le vert bouteille, le bordeaux, différentes nuances de gris, parfois beige et des couleurs claires. Des couleurs plus intenses peuvent toujours être utilisées dans les ajouts.

2. Le pantalon doit être bien allongé et avoir une forme assez expressive. C’est bien s’ils ont un pli ou des plis sur le devant.

3. Longueur du pantalon classique -7/8. Une cheville légèrement exposée vous permettra de présenter correctement les chaussures et donnera un style plus féminin.

4. La mode des pantalons est l’un de ces outils qui diversifieront votre style au bureau. Il vaut la peine de choisir non seulement des cigarillos, mais aussi des pantalons droits, avec plis, reliure, à condition qu’ils correspondent parfaitement à votre silhouette et votre style.

5. En pantalon, il faut éviter l’effet trop serré et décoration exagérée : rayures, éléments trop brillants.

Blouses / Chemises

Dans les magasins, vous trouverez une large sélection de chemisiers et chemises de différents styles. Une chemise d’affaires ne doit pas nécessairement être rigide et bien ajustée. Il faudra rechercher des styles et des textures originaux qui vous permettront, même en combinaison avec un pantalon de costume classique, de créer une stylisation intéressante, vivante, à la mode et élégante.

Quelques conseils pour le choix des chemisiers :

1. Le type de corps influencera le choix du matériau du chemisier. Certaines silhouettes sont plus belles dans les tissus fluides, tandis que d’autres sont plus belles dans les matériaux plus rigides.
2. La forme du chemisier dépendra de la forme du pantalon. Vous devez savoir si cela nécessite de mettre le chemisier à l’intérieur ou de le libérer.

3. Lors du choix des chemisiers, il est vraiment conseillé d’éviter la viscose trop fine. Tout d’abord, il se froisse fortement et, deuxièmement, il semble tout de suite disgracieux.

4. Couleur obligatoire dans l’armoire professionnelle – blanc (il peut être blanc cassé). C’est bien d’avoir quelques chemisiers blancs de styles différents. Les couleurs pastel, diverses nuances de bleu, les nuances tamisées de rose, vert, violet ou beige fonctionneront également très bien.

5. Il faut éviter les chemisiers transparents, trop moulants, à décolleté profond et aux couleurs ou motifs flashy.

Vestes

Une veste adaptée est le troisième élément le plus important d’une garde-robe professionnelle. Elle ravivera toujours le style, couvrira les défauts de la silhouette et créera l’effet souhaité et élégant.

Une veste augmente toujours le degré d’élégance et de formalité du look. Par conséquent, avoir une ou deux vestes tendance dans votre dressing professionnel est idéal pour rafraîchir votre style.

Des conseils pour choisir la bonne veste:

1. Pour éviter un effet de style rigide, c’est une bonne idée de remplacer la veste assortie par une veste légèrement plus ample, légèrement plus longue ou à motifs.

2. Dans les combinaisons « veste + chemisier + pantalon », il convient d’utiliser un contraste de couleurs, de textures ou de motifs.

3. Une bonne veste peut coûter plus cher, il faudra donc choisir la plus polyvalente qui peut être combinée avec un pantalon classique, une jupe, un jean, un chemisier, un t-shirt et une robe.

4. Il suffit d’avoir dans votre garde-robe deux ou trois vestes différentes qui vous permettront de créer des ensembles variés.

Jupes / Robes

Certaines personnes ont le plus gros problème avec les jupes/robes destinées pour le travail. Tout cela parce que la plupart des modèles disponibles dans les magasins ont un caractère plus à la mode ou une coupe trop formelle.

Des conseils pour choisir des jupes/robes comme tenue de bureau:

1. Dans les styles professionnels, la jupe est plus élégante en combinaison avec des talons qu’avec des chaussures à semelle plate.

2. Peu importe votre taille ou votre âge, il est recommandé que la jupe couvre légèrement ou complètement les genoux.

3. Une jupe est l’élément le plus typique d’une garde-robe professionnelle. Pour diversifier votre style, il faut choisir une autre façon de coudre cette jupe, une texture ou un motif intéressant.  Les jupes d’enveloppe, les plissées sont également des modèles à expérimenter. Leurs formes expressives créeront une image assez professionnelle et féminine.

4. Les jupes avec une coupe droite et une longueur standard sont plus belles avec des bottes.
5. Une robe tenue d’affaires peut avoir une coupe plus ajustée avec une taille clairement définie, droite ou robe trapèze. Vous pouvez choisir celui qui s’adaptera parfaitement à votre silhouette.

Chaussures

Les femmes ont parfois la difficulté de choisir leurs chaussures. La recherche de modèles intéressants et confortables peut en fait être un défi, il convient donc de considérer les nuances suivantes :
1. Il est préférable d’associer de façon stéréotypée les vêtements d’affaires aux talons, mais vous devez savoir que les chaussures à talons ont des styles différents. En effet, ils seront donc différents sur votre jambe. Il faut essayer autant de modèles que possible.

2. Le talon « kitten heel » est un modèle professionnel parfait. Il est plus confortable et à la mode.

3. En combinaison avec un pantalon, vous pouvez enfiler des chaussures à semelle plate, telles que des mocassins en cuir, des chaussures ou des ballerines avec une forme distinctive.

4. Il ne faut pas oublier que les chaussures peuvent être un accent intéressant dans un style vestimentaire. Ils permettront de révéler votre personnalité et de mettre en valeur votre style individuel.

Commentaires fermés sur Femme : Les basiques d’une garde-robe professionnelle

Les commentaires sont fermés.