Biberons pour bébé : quels accessoires indispensables pour l’entretenir ?

Par le 9 Nov - Bébé - Enfants

L’arrivée d’un bébé constitue certainement un des plus grands événements dans la vie des parents. Mais elle entraîne aussi une prise de responsabilité chez eux. En effet, il est indispensable de veiller à la propreté du biberon par exemple. Pour cela, vous devez connaître les accessoires qui vous permettent de bien l’entretenir.

L’égouttoir

Cet accessoire s’avère très utile afin de ne pas mélanger la vaisselle du nouveau-né avec celle des adultes. De nos jours, les fabricants proposent une large variété de modèles et de formes d’égouttoirs. Ainsi, vous pouvez trouver des manèges, des jardins, des arbres, etc. En ce qui concerne l’habillage, le choix est également très vaste. Il vous appartient donc de choisir l’accessoire qui s’harmonise le plus avec la décoration de votre cuisine.

Le stérilisateur

Comme les défenses immunitaires de votre bébé sont encore très fragiles, vous devez donc veiller à ce qu’il n’avale pas de microbes. C’est pourquoi il est indispensable de disposer d’un stérilisateur. Le dispositif le plus courant est celui qui fonctionne aux micro-ondes. Cet accessoire s’avère très pratique. En effet, il peut aseptiser pendant une seulement une dizaine de minutes jusqu’à 6 biberons en même temps. Mais il est aussi possible de vous tourner vers le stérilisateur électrique. Certains modèles sont même équipés d’une minuterie qui éteint automatiquement l’appareil lorsque l’opération de stérilisation est achevée.

Pour en savoir plus, consultez cette page.

Le chauffe-biberon

Cet accessoire est très pratique afin de garder le biberon à la bonne température. Le modèle électrique est très prisé puisqu’il est capable de réchauffer rapidement le biberon. Et certains sont même munis d’un thermostat afin de bénéficier d’une plus grande précision au niveau de la température. Vous pouvez encore opter pour le chauffe-biberon nomade. Il se branche directement sur l’allume-cigare de votre voiture. Enfin, si vous avez l’écologie dans l’âme, vous allez certainement choisir le chauffe-biberon autonome. Comme son nom l’indique, il est équipé de housses auto-chauffantes et ne nécessite pas d’être branché à une prise de courant

Le goupillon

Cet accessoire est indispensable pour nettoyer la vaisselle de votre bébé comme il se doit. Il aide à laver le biberon après chaque utilisation. De cette manière, les résidus de lait ou d’autres liquides sont éliminés avant le passage du biberon dans un stérilisateur.

Les tétines de rechange

Aujourd’hui, vous pouvez trouver sur le marché une multitude de modèles et de matières en ce qui concerne les tétines. Celles en caoutchouc présentent l’avantage d’être plus souples et naturelles. Mais elles risquent d’écœurer certains bébés. Les modèles en silicone sont à la fois doux et transparents. En plus, ils ne laissent pas de goût dans la bouche de votre bout de chou.

La housse de transport

La venue de votre bébé ne doit pas vous couper les ailes ! En d’autres termes, vous avez besoin de sortir, de vous aérer, de voir vos amis, etc. Dans ce cas, vous devez disposer d’une housse qui va faciliter le transport du biberon de votre petit loup. Il existe également un porte-biberon en tissu. Il est destiné aux amateurs de longues promenades puisqu’il possède plusieurs poches. Vous pouvez alors y ranger les petits pots de votre bébé ainsi que ses biberons.

Commentaires fermés sur Biberons pour bébé : quels accessoires indispensables pour l’entretenir ?

Les commentaires sont fermés.