Catégories

Bien choisir les culottes en coton BIO et dentelle

Par le 23 Mai - Mode

culottes

Le choix de sa culotte ne se fait pas à la légère. En effet, porter une culotte adaptée permet de rester à l’aise tout au long de la journée. Il existe d’innombrables modèles et designs de bas de sous-vêtements que l’on retrouve sur le marché. Vous appréciez particulièrement les culottes en coton bio et en dentelle ? Voici quelques conseils qui vous permettront de procéder au meilleur choix de sous-vêtement.

La culotte en coton bio et en dentelle : un sous-vêtement qui allie sexy et confort

Les bas de sous-vêtements sont conçus dans un éventail de textiles. La culotte femme en coton bio et en dentelle constitue un bon compromis. Cela, tout simplement parce que grâce aux fibres végétales qui la composent, elle est très confortable. En effet, le coton bio, matière douce et agréable pour la peau, reste un idéal pour la lingerie. Ensuite, la culotte en coton se pare de dentelle pour se transformer en un article sexy et arborer un air résolument féminin. Bref, ce type de sous-vêtement ne peut que plaire !

Différents modèles de culottes à la clé

Si vous souhaitez porter une culotte en coton biologique et en dentelle, sachez qu’en fonction de votre goût et de vos besoins, vous avez le choix entre différents modèles.

La coupe de culotte classique demeure bien évidemment un incontournable. Ce modèle convient à un port au quotidien. Toutefois, si vous préférez les articles de lingerie qui dégagent plus de caractère, tournez-vous alors vers les modèles plus échancrés. Par exemple, les shortys, les culottes brésiliennes ou encore les strings.

Enfin, vous trouverez les culottes taille haute en coton bio et en dentelle avec leur effet pin-up rétro.

Connaître votre morphologie pour bien choisir votre culotte

La forme de votre morphologie se révèle être un critère de base pour choisir des sous-vêtements adaptés. Bien heureusement, comme vous venez de le voir, ce ne sont pas les modèles de culottes qui manquent ! Voici comment choisir vos culottes selon votre morphologie.

Quelle culotte pour celles qui possèdent un fessier plat ?

Si vous avez peu de formes, optez pour des modèles de culottes qui donneront du volume à votre fessier. Le shorty en coton et avec des côtés en dentelle représente un bon choix. Cette coupe de culotte donne un effet de volume à votre morphologie parce qu’elle segmente le haut de la cuisse avec le fessier. En revanche, évitez les strings qui ne seront pas très flatteurs.

Les culottes avec un dos en V pour celles qui jouissent d’un peu plus de formes

Celles qui ont un fessier généreux pourront mettre leurs formes en valeur avec des modèles de culotte qui ont un dos en V. Le shorty reste ici une valeur sûre. Et si vous avez un fessier bien bombé, vous pouvez vous permettre de porter un tanga ou un string pour rehausser la beauté de vos formes.

Des culottes en coton et dentelle pour contenir les petits bourrelets

Vous avez quelques rondeurs au niveau du ventre ? Pas de souci, le bon choix de culotte vous permet de camoufler vos petits bourrelets pour affiner votre silhouette. Optez dans ce cas pour une culotte gainante en coton bio et dentelle qui viendra contenir vos poignées d’amour.

Choisir sa culotte en fonction de la période au cours de son cycle menstruel

Il vous incombe de trouver la culotte adaptée au moment de votre cycle menstruel. Pour cause, votre corps se comporte de manière différente à chaque stade du cycle. En effet, à certains moments, porter une simple culotte classique ne se montre pas très pratique.

Par exemple, lorsque vous avez vos règles, si vous n’utilisez pas d’accessoires de contention à l’instar des tampons ou coupes menstruelles, une culotte menstruelle en coton bio et en dentelle devient un choix automatique.

Des modèles de sous-vêtements en coton avec un liner au niveau de l’entrejambe conviendront parfaitement si vous avez des pertes blanches. Portez ce type de sous-vêtement au moment de l’ovulation, juste avant ou après les règles. Votre culotte absorbera l’humidité au niveau de la vulve. En outre, sa composition en fibres de coton biologique vous offre une sensation confortable.

Bien connaître la taille de sa culotte au moment de l’achat

Si vous portez une culotte trop serrée, vous risquez de vous sentir comprimée dans votre sous-vêtement. Quant à une lingerie trop large, elle ne sera pas très flatteuse pour vos formes. Pour ces raisons, le critère de la taille reste capital si vous souhaitez trouver une culotte en coton bio et en dentelle qui vous convient.

Pour connaître votre taille de sous-vêtement, prenez les mesures de votre taille et de votre bassin avec un mètre-ruban. Ensuite, référez-vous au guide des tailles que vous trouverez sur le site web.

Au bout du compte, le choix d’une culotte reste une question de morphologie, mais également de goût. Finalement, vous avez tout intérêt à disposer d’une variété de modèles de culottes dans votre rangement de lingerie. Ainsi, vous êtes libre de choisir une lingerie femme adaptée à chaque moment de votre vie.