Comment aborder son divorce sereinement?

Par le 23 mai - Autres astuces Vie pratique, Juridique

fillette triste divorce

Quoi qu’on fasse, quoi qu’on dise, un divorce est dans tous les cas un échec et un deuil à faire, même s’il est envisagé par consentement mutuel. Sans compter que bien souvent, le consentement se transforme en conflit pour diverses raisons. Pour ne citer que le ressentiment, la difficulté à se mettre d’accord sur les conséquences, une mauvaise estimation du partage par l’une ou l’autre partie, voire par les deux, ou encore la recrudescence des émotions qui reprend le dessus sur la raison.

Deux aspects à gérer quand on divorce

Parce que dans un divorce il y a deux aspects essentiels à gérer, le personnel et le patrimonial. Et dans le cadre d’un divorce ces deux aspects s’entrechoquent, ce qui crée quelques fois des conflits entre les deux parties, d’où la difficulté de parvenir à gérer l’un sans l’autre alors qu’ils sont encore exacerbés quand toute la vie de la famille, et notamment celle des enfants, qui va se trouver lourdement impactée par la rupture parentale. L’avocat en droit de la famille est un professionnel du Droit, mais il est également rompu aux aspects psychologiques des couples et des familles qu’ils soient en crise ou non. Un avocat du divorce à Paris, le cabinet Guizard et Associés, s’est fait une spécialité pour conseiller et accompagner les futurs ex-époux afin de leur assurer le plus de sérénité possible dans ce grand changement qui va intervenir dans leur vie et notamment celle de leurs enfants.

Quel rôle d’un avocat des affaires familiales ?

Chez Guizard et Associés, les collaborateurs spécialisés en affaires familiales ont également une grande compétence en Droit Patrimonial. Leur aide ainsi que leur présence seront donc très appréciées. Ce sont des professionnels qui, dès le départ d’une procédure de divorce, sont capables d’englober et d’anticiper tous les problèmes qui peuvent se poser tant sur le plan personnel que sur le plan patrimonial. Cette double compétence est essentielle lorsque les patrimoines professionnel et privé sont intimement imbriqués. Ces problèmes techniques doivent être traités, en faisant abstraction des sentiments, de part et d’autres, raison pour laquelle il est essentiel de se faire assister par un avocat spécialisé dans ce domaine.

Être bien accompagné pendant la procédure de divorce

L’avocat en Affaires Familiales est un allié tout au long de la procédure de divorce. Il assiste le futur ex-époux durant toutes les étapes de la procédure, de l’introduction de la procédure au jugement, en passant par la négociation et la rédaction d’un éventuel projet de convention en cas d’accord entre les deux partis. Il est présent à toutes les audiences devant le juge aux affaires familiales et conseille en permanence son client sur les attitudes à adopter et sur la manière de comprendre un jugement, qu’il soit positif ou négatif. Il représente ainsi un gage de sécurité assuré pour son client. Quand la situation est plus conflictuelle, l’avocat est également celui qui va pouvoir mener les négociations de manière dédramatisée sereine et objective.

Commentaires fermés sur Comment aborder son divorce sereinement?

Les commentaires sont fermés.