Comment bien choisir son scooter électrique?

Par le 12 juil - Auto & Moto

scooter electrique

Les scooters électriques sont des motos qui ne fonctionnent pas avec de l’essence mais avec une batterie rechargeable. Ce type de véhicule est actuellement populaire dans le monde entier et a prit beaucoup de place sur le marché français du fait qu’il soit pratique et peut répondre aux besoins des utilisateurs sur plusieurs points. En effet, le scooter électrique peut offrir de très nombreux avantages pour son utilisateur. Il existe de très nombreux types et modèles de scooters électriques sur le marché mais faire un choix peut être difficile surtout pour ceux qui ne s’y connaissent pas.
Dans ce texte, vous pouvez trouver les critères que vous devez prendre en compte pour vous permettent de bien choisir le scooter électrique qui est adapté à vos besoins et à vos goûts.

L’autonomie d’un scooter électrique

Les scooters électriques sont des véhicules qui sont faits spécialement pour de courts trajets. En effet, ce sont ceux qui doivent se déplacer de manière quotidienne de la maison jusqu’au bureau et du bureau jusqu’à la maison qui ont besoin d’une moto electrique adulte. Depuis le début, l’autonomie représente un point faible qui pousser les personnes à ne pas acheter un scooter électrique. L’autonomie du produit dépend vraiment de plusieurs facteurs comme le poids du véhicule, la capacité de sa batterie, les performances du contrôleur, la puissance de son moteur, le poids de l’utilisateur, son style de conduite, le relief et l’entretien de sa batterie.
En général, le scooter électrique qui ne nécessite pas de permis peut parcourir en charge à peu près 60 kilomètres. Ce type de moto peut donc très bien convenir à ceux qui font en moyenne 10 km par jour.
Il existe des modèles de scooters électriques qui peuvent disposer de deux batteries sur sa selle. Cela peut doubler l’autonomie et vous permet donc de rouler plus longtemps.

La batterie d’un scooter électrique

scooter electrique2

Les batteries du scooter électrique sont devenues très modernes actuellement.
Tous les modèles de nos jours sont en Lithium et sont vraiment plus légers. L’autonomie et la durée de vie de ce produit sont aussi meilleures.
La batterie est l’élément le plus cher du véhicule. Son prix représente en général 30 % de la valeur du scooter. Le nombre de demande en batterie dans le monde ne cesse d’augmenter, cela explique donc le fait que la qualité de la batterie n’est pas prête de changer.
La durée de vie de la batterie d’un scooter électrique dépend de l’entretien du véhicule. Pour rendre votre engin robustes, vous devez faire attention de ne pas laisser votre batterie totalement à plat.
Si vous ne conduisez pas votre moto durant un certain temps comme 15 jours par exemple, vous devez déconnecter votre batterie et la stocker avec une charge de 50% environ. Pour stocker la batterie du scooter électrique, la température de l’endroit doit être comprise entre 10°C et 25°C.

La puissance d’un scooter électrique

La puissance du moteur d’un scooter électrique peut être identique à 50 cm3 peut varier entre 1000 et 4000 Watts.
Si le produit dispose d’une puissance de plus de 400/ Watts, c’est un 125 cm3 et vous devez avoir un permis de conduire B et une formation spécifique pour circuler.
Il y a aussi des scooters électriques dont le moteur est intégré à la roue arrière.

Commentaires fermés sur Comment bien choisir son scooter électrique?

Les commentaires sont fermés.