Tous les avantages d’un parking aérien ou silo

Par le 15 juil - Auto & Moto

parking silo

Les parkings sont des espaces qui peuvent permettre aux conducteurs de véhicule de garer leur voiture sur une place sécurisée et payante. Les stationnements sont utiles aussi bien dans les villes qu’en périphérie.
Il existe différentes sortes de parking, à savoir les parkings souterrains, les parkings aériens ou en silo, … Actuellement, se sont les parkings silos qui sont les plus rentables et qui peuvent offrir de très nombreux avantages non seulement aux propriétaires mais aussi aux usagers.
Dans cet article, vous pouvez trouver tous les points positifs d’un parking silo.

Définitions et caractéristiques de parking silo

Le parking silo ou aérien est une structure qui est bâtit à l’extérieur et qui dispose de plusieurs étages. Il est exclusivement conçu pour garer les voitures de tous ceux qui ont besoin d’endroit sécurisé et pratique où laisser leur véhicule.
Le mode de fonctionnement d’un parking silo n’est pas vraiment différent de celui d’un autres type de stationnement mais les travaux pour sa construction sont moins importants.
Pour que les voitures puissent monter et descendre dans ce type de parking, des rampes spécifiques y sont installés.
Avant de construire un parking aérien, il est essentiel de prendre en compte du fait qu’il existe plusieurs types de parkings silos qui sont différents selon les matériaux utilisés pour les bâtir. C’est donc sur leur robustesse et leur qualité ainsi que la sécurité qu’ils offrent qu’ils peuvent différés.
De plus, la configuration des rampes n’est pas toujours la même dans les parkings silos.
Le nombre d’étage de tous les parkings aériens n’est également pas toujours pareils d’une structure à une autre. Certains bâtiments disposent de plusieurs étages, d’autres n’ont que 2 ou 3 étages.
Même avec une construction semi-enterrée, les parkings aériens sont toujours appelés parkings silos.
Avant de s’attaquer à la construction parking silo, vous devez prendre en compte des avantages que ce type de stationnement peut offrir.

Les points forts d’un parking silo

parking silo2

Le parking silo peut offrir de très nombreux avantages aussi bien aux usagers qu’aux propriétaires.
Le coût de la construction de ce genre de stationnement est vraiment moindre en comparaison à celui des autres types de parkings. En effet, les coûts peuvent être réduits de moitié par rapport à un parking souterrain. Ce dernier nécessite des travaux de creusement car les places de parking sont installées dans le sol.
Côté sécurité, le parking silo a un réel avantage car il est situé en extérieur et en hauteur. Dans le cas d’un incendie, le parking silo est plus ventilé et le feu peut s’éteindre très facilement.
De plus, les usagers peuvent bénéficier d’un confort d’utilisation optimal et d’une meilleure manœuvrabilité car les piliers y sont moins nombreux.
Vous pouvez faire des économies considérables dans l’entretien et l’éclairage d’un parking aérien car en optant pour ce type de stationnement, vous n’avez pas vraiment besoin de lumière le jour. Contrairement à cela, les parkings souterrains nécessitent un gros budget pour éclairage. Dans le sol, il fait noir le jour et la nuit. Il est donc primordial de disposer d’un bon éclairage pour éviter que les usagers aient du mal à circuler. Cela joue également un rôle primordial dans les sécurités des véhicules qui y sont garés.

Commentaires fermés sur Tous les avantages d’un parking aérien ou silo

Les commentaires sont fermés.