Comment entretenir et réparer efficacement un sanibroyeur ?

Par le 12 Nov - Autres astuces Vie pratique

sanibroyeur

Un sanibroyeur est avant tout un macérateur sanitaire qui est lacé au niveau de l’installation des toilettes. Ainsi, il permet de pulvériser les déchets des toilettes grâce à une unité de macération. En plus d’avoir broyé les matériaux restants, il vous est possible de récupérer du liquide pompé. Ce dernier est dirigé vers une fosse septique pour être évacué. Le sanibroyeur est alimenté par un moteur qui fonctionne sous prise électrique. Pour assure son bon fonctionnement, il est donc nécessaire d’avoir une arrivée d’eau et un raccordement spécial au réseau d’évacuation. Mais en cas de sanibroyeur débouché, comment faire ?

L’utilisation de ventouse

La première solution que vous pouvez opter est l’utilisation de ventouse en cas de sanibroyeur débouché. C’est un processus assez simple car vous n’avez qu’à déboucher votre appareil comme si vous débouchiez un évier. Votre ventouse doit pouvoir couvrir votre système de drainage pour être bien fonctionnel. Il doit alors se coller fortement, sans se détacher de votre sanibroyeur. En tirant vers le haut à plusieurs répétitions, vous pouvez libérer les blocages dans le tuyau d’évacuation. Vous pouvez toujours solliciter un service de dépannage d’un sanibroyeur sur la Côte d’Azur en cas de doute.

L’utilisation d’un produit

Si votre sanibroyeur est débouché par des débris de nourritures, de lingettes, de papiers toilettes et autres, il est aussi possible d’utiliser un produit ménager pour pouvoir débloquer tout cet encombrement. Dans un premier temps, renverser de l’eau chaude dans le système d’évacuation. Pour cela assurez-vous de verser votre eau à une hauteur d’un mètre. Généralement, cela peut favoriser l’élimination des blocages. Toutefois, il va falloir être patient car cela peut prendre du temps. Par contre, sachez que cette option ne pourra pas fonctionner dans le cas où votre tuyau de vidange est aussi bouché. Vous disposez également des produits adaptés au débouchage de tuyau, disponibles au niveau des points de ventes divers. Le résultat n’est pas assuré à 100%, mais vous pouvez toujours tester si cela en vaut le coup.

Le service d’un plombier

Une solution encore plus efficace et moins casse-tête est de recourir directement à un professionnel expérimenté. Votre plombier saura exactement comment réparer votre sanibroyeur, en procédant à un diagnostic. Il va vous apporter la solution adéquate pour régler votre problème, tout en vous conseillant sur les meilleures pratiques d’utilisation de votre dispositif ou encore sur la fréquence à laquelle vous devrez faire nettoyer votre appareil. Il pourra d’ailleurs assurer l’entretien régulier de votre sanibroyeur dans le besoin.

Ce qu’il faut éviter

Il est important que vous fassiez attention à l’entretien de votre sanibroyeur pour que vous puissiez avoir accès à vos toilettes continuellement et en toute sécurité. Pour cela, vous devez éviter de boucher votre système en jetant des rouleaux de papier toilette, des mouchoirs, des couches, des protections hygiéniques et bien d’autres déchets dans votre cuvette. Cela va favoriser la création d’obturation. Non seulement vous allez encrasser votre sanibroyeur, mais vous réduisez considérablement sa durée de vie. N’attendez donc pas jusqu’à l’extrême pour remédier à votre problème de sanibroyeur.

Commentaires fermés sur Comment entretenir et réparer efficacement un sanibroyeur ?

Les commentaires sont fermés.