Catégories

Comment faire pousser ses cheveux au plus vite ?

Par le 30 Juin - Beauté

Arborer de beaux et longs cheveux est le rêve de bon nombre de femmes. Des cheveux en bonne santé poussent généralement d’un centimètre par mois. Mais lorsque vous êtes pressée d’avoir une longue chevelure, ce centimètre est loin d’être suffisant. Heureusement, comme vous pourrez le trouver en lisant cet article, il existe quelques astuces efficaces à adopter au quotidien pour stimuler la pousse de vos cheveux.

 

 Effectuer un traitement à l’huile de ricin

L’huile de ricin, surnommée « l’huile de castor », est l’une des huiles végétales les plus utilisées en cosmétiques. Riche en acide gras et en vitamine E, elle est une huile miracle pour retrouver des cheveux forts, souples et en bonne santé. En effet, elle nourrit et hydrate le cheveu en profondeur, ce qui lui permet de favoriser la pousse des cheveux. Pour obtenir les meilleurs résultats concernant la pousse de votre chevelure, il vous faudra savoir bien utiliser l’huile de ricin.

Pour ce faire, vous devez savoir que cette huile est très épaisse. Pour faciliter son application, le mieux est de la mélanger avec une huile plus légère comme l’huile d’olive ou d’argan. Concernant son utilisation, appliquez-la directement sur le cuir chevelu et les longueurs. Ensuite, masser délicatement votre chevelure pendant 5 à 10 minutes. Après cela, laissez poser pendant 30 minutes avant de rincer et de faire un shampoing. Cette routine capillaire est à répéter chaque semaine.

 Se faire couper les cheveux

Cela semble assez contradictoire, mais se faire couper les cheveux aide à stimuler leur pousse. En effet, vous devez savoir que les pointes cassantes de la chevelure peuvent empêcher sa croissance. Ainsi, en les coupant, vous pourrez encourager une pousse rapide et saine de vos cheveux. Cela permet, par ailleurs, d’éviter que les fourches ne remontent le long de la fibre et réduit ainsi le besoin de vous faire couper les cheveux.

Pour cela, demandez à votre coiffeur de couper environ trois millimètres de vos cheveux tous les 6 à 8 semaines, de manière à éviter le développement des fourches. Néanmoins, il convient de déterminer la fréquence à laquelle vous devez couper vos cheveux en tenant compte de la vitesse à laquelle ils poussent ainsi que de l’état des pointes.

 Éviter l’utilisation des appareils chauffants

Plus vos cheveux sont en pleine santé, plus ils pousseront plus rapidement. Pour éviter d’agresser davantage votre cuir chevelu, évitez les appareils qui utilisent de la chaleur pour vous coiffer. Effectivement, l’utilisation des appareils chauffants, comme le brushing, le sèche-cheveux et les fers à lisser ou boucler, est l’une des manières les plus répandues de s’abîmer les cheveux et de les empêcher de pousser.

Dans la mesure du possible, essayez de moins les utiliser ou même de ne plus les utiliser du tout. Dans le cas où vous devez recourir à ce type d’appareils, veillez à les utiliser sur le réglage de température le plus bas. Par ailleurs, protégez votre chevelure d’une crème protectrice avant chaque utilisation.

 Adopter une bonne alimentation

Toujours dans le but de favoriser la santé de vos cheveux et ainsi leur croissance, il vous faudra adopter une alimentation équilibrée et favoriser certains aliments. Pour ce faire, vous devez commencer par augmenter votre apport en protéines afin d’avoir des cheveux en pleine forme et qui pousse plus vite.

Pour cela, consommer davantage de viandes, de poissons, de noix, de haricots et de céréales complètes. Ensuite, pensez à consommer suffisamment de glucides riches en fibres et des aliments contenant des nutriments importants, tels que les fruits et les légumes. Enfin, pour une pousse de cheveux encore plus rapide, les compléments alimentaires peuvent constituer de précieux alliés.