Catégories

Comment fonctionne le financement de la construction d’un condo?

Par le 11 Juil - Investissement immobilier

Les prêts à la construction de condos varient en fonction du type de projet et sont sans doute l’un des types prêts hypothécaires les plus difficiles à obtenir. Les projets de développement de condos peuvent inclure des tours de grande hauteur, des projets de maisons en rangée, des projets de type appartement de quatre étages, les projets de duplex, et même des développements à usage mixte impliquant des unités commerciales.

Parce que les prêts pour la construction d’un immeuble à condos neufs impliquent une multitude de variables, qui sont parfois hors du contrôle du promoteur, il y a seulement un nombre restreint de fonds hypothécaires qui ont toujours un appétit pour ce type de financement. Les meilleurs projets sont développés par des développeurs qui sont en mesure d’exécuter un plan de développement en temps opportun, et ceux qui sont les plus aptes d’atténuer les risques. Les prêteurs en construction cherchent à financer des projets qui ont une équipe solide soutenant le développement.

Dans le marché actuel d’aujourd’hui, les prêts typiques de construction de condos sont structurés en fonction du coût et de la valeur. Les capitaux propres de l’emprunteur sont généralement injectés en premier, et un prêteur de construction s’engage à financer le solde des coûts afin de compléter le projet. Nonobstant, le marché de la copropriété en général a été assez stable au Canada, même pendant le ralentissement économique, les prêteurs hypothécaires commerciaux n’ont pas couru hors de financer les prêts de construction de condos à cause des nombreuses pièces mobiles dans le financement de ces développements.

Lorsque vous faites une demande de prêt pour la construction d’un complexe de condo, il est sage pour le développeur de tenir compte de divers éléments de risque qui sont soigneusement examinées par un prêteur de construction.

Le risque de construction
Le risque de construction est défini comme le risque associé à ce que le promoteur du projet ne termine pas le projet à temps et avec le budget prévu.
Le risque de construction est considéré comme l’un des éléments les plus impératives dans le financement d’un projet de complexe de copropriété parce que la capacité du développeur à exécuter un développement efficace peut avoir des conséquences durables qui peuvent entraîner des retards de synchronisation et de défauts de construction. Parce que l’intérêt sur les prêts à la construction ne s’arrête pas jusqu’à ce que le prêt soit entièrement remboursé, l’emprunteur doit être absolument certain qu’il soit en mesure de livrer la marchandise dans les délais et le budget établis.

Le risque de construction est atténué par l’expérience et la compétence. Lors du financement d’un prêt de construction de condos, les prêteurs devront être certains que le développeur possède les compétences requises et une très grande expérience.

Les emprunteurs qui n’ont pas l’expérience nécessaire pour satisfaire un prêteur vont engager une firme de gestion de la construction de tiers expérimenté pour aider à superviser le projet du début à la fin. Les sociétés de gestion dans le domaine de construction ont l’expertise nécessaire et assez de compréhension pour maintenir un projet en ligne par les coûts et par rationalisation du processus de développement. Un emprunteur peut fournir un prêteur de construction avec le confort que les coûts ne deviendront pas une variable au cours du processus de construction en fournissant un contrat de construction à prix fixe.

Les emprunteurs doivent toujours se concentrer sur l’élaboration d’un budget de projet solide avec contingences adéquates intégrées. Le budget du projet doit être soutenu par des citations de divers sous-traitants réputés, et ne doit jamais être sous-estimée.

A voir également :

Annonce gratuite pour vendre louer annoncer