Comment mettre en valeur vos coussins ?

Par le 17 Juin - Décoration

coussins

Une chambre à l’aspect convivial invite à la détente et à un sommeil réparateur. Et nous savons pertinemment qu’un bon sommeil est crucial pour rester en bonne santé. Pour donner un rendu cocooning à la chambre à coucher, vous pouvez miser sur des coussins afin de sublimer le lit. Découvrez une sélection d’idées pour mettre en valeur vos coussins.

Misez sur la meilleure disposition des coussins

Avant de penser à la disposition des coussins, il est important de choisir une literie haut de gamme. Le site https://www.sommeil.org/ peut vous aiguiller dans votre choix, en comparant plusieurs marques de matelas de qualité. Une fois que vous avez trouvé le couchage de vos rêves, déterminez comment vous allez arranger les coussins sur la literie :

  • En pétales. Pour ce faire, étalez en cascade trois gros coussins sur le lit, en dessinant un motif dissymétrique ;
  • De façon minimaliste. Il s’agit d’assembler quatre coussins dans un arrangement discret. Deux coussins sont disposés à l’horizontale au niveau de chaque dormeur. Les deux autres coussins, qui sont plus petits, sont disposés au-dessus ;
  • De façon graphique. Cette disposition nécessite 6 coussins, dont quatre sont disposés horizontalement du côté de chaque dormeur. Les deux autres sont disposés verticalement et appuyés contre les autres coussins ;
  • De façon classique, simple mais qui donne un aspect particulièrement élégant. Pour réaliser cet arrangement, positionnez deux coussins contre la tête de lit. Ensuite, placez deux coussins plus petits contre les deux précédents. Terminez par un petit coussin décoratif carré ou longiligne.

Choisissez les bonnes couleurs et le bon matériau

Pour une décoration réussie, accordez la couleur de vos coussins avec le décor général de la chambre à coucher. Optez pour des teintes neutres et lumineuses pour un aspect clair et naturel de la pièce. Des couleurs comme le beige ou le blanc apportent une touche de fraîcheur à la chambre.

Une autre astuce consiste à choisir une couleur, et à la décliner dans différentes nuances à travers plusieurs coussins. Assurez-vous toujours que la couleur des coussins s’adapte avec celle du linge de lit et de la pièce en général. Si les murs possèdent une teinte claire, vous pouvez vous permettre de miser sur des couleurs un peu plus sombres au niveau du lit.

Toutefois, choisir trois couleurs différentes pour les coussins est aussi particulièrement tendance. Par exemple, vous pouvez opter pour :

  • Le bleu foncé, le rose et le rouge ;
  • Le gris, le noir et le blanc ;

En ce qui concerne le tissu, le mieux est de choisir le lin qui est un tissu noble. Il a la particularité de réchauffer l’ambiance en hiver, et de donner un aspect naturel en été.

Optez pour des coussins à motifs

Des coussins à motifs sont conseillés pour dynamiser la décoration. Vous pouvez parfaitement utiliserce type d’accessoire pour peaufiner une décoration moderne. Il existe une multitude de motifs, comme les modèles floraux ou encore les modèles géométriques. Vous avez la possibilité de combiner plusieurs types de motifs, dont un motif principal et des motifs secondaires. Voici des exemples de mélange de motifs que vous pouvez essayer :

  • Une couleur unie, un motif géométrique et un motif floral ;
  • Une rayure de coutil, une toile et un motif à carreaux ;

Par ailleurs, pour éviter un aspect trop formel, préférez des coussins de différentes formes et de différentes tailles. Par exemple, associez des coussins ronds avec d’autres modèles rectangulaires pour créer une ambiance conviviale dans la maison. N’hésitez pas à mélanger les textures. Lin, velours et fourrure peuvent bien aller ensemble si vous choisissez la bonne disposition. En plus, cela rend votre chambre cosy et moderne.

Vous connaissez désormais toutes les notions essentielles pour faire de votre chambre un havre de paix grâce aux coussins. Misez sur les meilleurs accessoires afin d’obtenir une pièce digne d’un hôtel étoilé.

Commentaires fermés sur Comment mettre en valeur vos coussins ?

Les commentaires sont fermés.