Des astuces à appliquer pour un style pop art d’intérieur

Par le 27 Mai - Décoration

Pop art

Malgré le fait qu’il soit possible de personnaliser sa décoration pop art, il est toutefois important de savoir que cela ne s’improvise pas comme vous le sentez. En effet, adopter un style pop art ne suffit pas d’utiliser un joli tableau de Marylin Monroe ou encore d’avoir des rideaux en soie sur les fenêtres. Cela demande un minimum de connaissances de bases. Alors si vous souhaitez vous inspirer de ce style, voici quelques astuces à connaître.

Considérez vos murs

Dans un premier temps, vous devez porter attention à vos murs, et plus précisément à ses couleurs. Généralement, lorsque vous souhaitez incorporer une décoration pop art sur vos murs, il est essentiel de vous baser sur une surface de couleur neutre, comme par exemple le blanc. Cela permet à votre mur d’accueil d’autres éléments décoratifs de couleurs différentes. Vous pouvez d’ailleurs trouver ces éléments décoratifs sur le site https://thepoplace.com/.

Vous devez également privilégier plusieurs couleurs de murs avec chacun une texture différente.

Aménagez un mobilier minimal

Si vous disposez de peu d’espace, vous ne devez pas opter pour des meubles imposants ou trop massifs. Préférez donc des mobiliers de taille moyenne, mais originaux. Pour cela, vous pouvez choisir des matériaux tels que le plastique brillant ou encore le verre. Vous avez par exemple les meubles rembourrés en plastique. Sinon, pour le canapé, vous pouvez opter pour une matière en velours coloré. Cela apportera de l’élégance, de la chaleur, mais aussi de la douceur.

En plus d’aménager un mobilier minimal, vous pouvez aussi rendre vos meubles amusants en jouant avec les couleurs et les formes. Cela donnera davantage de la personnalité à l’ensemble de votre pièce.

Décorez le plafond et le sol pour un style pop art

Le style pop art engage avant tout du dynamisme et de la lumière. Apportez ainsi de la luminosité à votre plafond en utilisant par exemple une cloison sèche, un tissu en PVC. Ce sont des matériaux qui peuvent être utiles pour la création de plafonds suspendus. Le principe est que votre plafond puisse apporter de la luminosité à l’ensemble de votre pièce.

Il est aussi possible d’utiliser des bandes de LED au néon pour éclairer davantage le plafond. Quant aux sols, vous pouvez opter pour du stratifié de couleur neutres que vous accompagnerez de beaux tapis en velours ou encore en poils longs.

Utilisez des symboles comme éléments décoratifs

En guise d’éléments décoratifs, vous pouvez utiliser des symboles répétés, mais de différentes couleurs. Vous pouvez aussi répéter vos posters selon différentes tailles et tons. N’oubliez pas de privilégier les objets que vous aurez conçus préalablement à la main. Cela peut être par exemple des objets insolites comme des vases pour fleurs, une table basse constituée d’une pile de livres, etc. Votre imagination doit être débordante pour l’aspect décoratif.

L’éclairage peut aussi contribuer à la décoration via l’utilisation de lampes et de lustres de formes particulières. Ces petits détails sont très importants à considérer car ils participent beaucoup à l’harmonie et à la mise en valeur de votre style.

Maintenant que vous avez les bases essentielles pour mener à bien votre décoration pop art, alors  équipez-vous des meilleurs éléments.

Commentaires fermés sur Des astuces à appliquer pour un style pop art d’intérieur

Les commentaires sont fermés.