Catégories

Comment se faire un panneau immobilier?

Par le 14 Août - Investissement immobilier

Tous les bons agents immobiliers vous le diront, le panneau immobilier est l’un des moyens, sinon le moyen, le plus efficace pour vendre un bien immobilier.

Les pancartes accrochées sur les balcons d’appartements ou sur les portails de maisons sont vues par les nombreuses personnes qui passent devant. Même si ces personnes ne sont pas directement intéressées, elles peuvent transmettre l’information à des proches qui eux sont en prospection.

Si le vendeur confie son bien à une agence immobilière, celle ci se chargera de poser son propre panneau avec les coordonnées de l’agence. Certaines agences réservent la pose d’un panneau aux seuls clients leur ayant confié un mandant de vente avec exclusivité. Effectivement, en cas de vente sans exclusivité, elles peuvent craindre que le panneau attire des concurrents ou des particuliers qui vont tenter de traiter en direct avec le vendeur.

Certains vendeurs qui ne souhaitent pas passer par un intermédiaire pour la vente de leur bien immobilier, le plus souvent pour limiter les frais de vente, posent leur propre panneau avec leur numéro de téléphone. Il est important, dans ce cas, de ne pas dévaloriser l’image de la maison ou de l’appartement avec un panneau fait à la va-vite, écrit au marqueur sur un carton par exemple. Il convient de privilégier un support semi-rigide (type akylux) ou rigide (bois, plastique dur), d’éviter l’écriture manuscrite et de choisir une impression qui ne se détériore pas dans le temps.

Enfin, ceux qui ne veulent pas se casser la tête, peuvent commander leur panneau à vendre (ou à louer) directement en ligne sur les sites spécialisés ou le faire faire sur mesure chez un imprimeur. Pour un panneau commandé sur internet, comptez environ 40 € frais de personnalisation et de port compris. Certains sites proposent un prix dégressif à partir du 2ème panneau. Nous vous conseillons d’éviter les panneaux au format 40cm x 60 cm qui ne sont pas suffisamment visibles pour attirer l’œil du passant.

1 commentaire

  1. noemien dit :

    oui oui j’approuve! les panneaux a vendre ça marche, au moins tout le monde sait qu’on veut vendre