Comment se référencer dans un pays étranger ?

Par le 13 Déc - Communication & Marketing

seo

Que vous soyez une banque en ligne, un e-commerce ou une agence de voyages, vous envisagez d’améliorer votre visibilité à l’international pour augmenter votre chiffre d’affaires. Qu’importe votre secteur d’activités, voici 3 conseils qui pourraient vous aider à réussir l’objectif escompté par cette stratégie marketing ou stratégie SEO.

Solliciter l’aide d’une agence de référencement international

Pour une entreprise qui propose des offres sur Internet, la stratégie SEO consiste à améliorer la visibilité de son site web sur les moteurs de recherches. Lorsqu’un internaute va sur le web, le premier geste qu’il fait c’est d’ouvrir un navigateur. Ensuite, il frappe sur le moteur de recherche, comme Google, ce qu’il souhaite trouver. Les mots qu’il utilise pour faire ses recherches sont ce qu’on appelle les mots-clés. D’habitude, ils orientent rapidement l’internaute vers des sites pertinents, donc mieux référencés. Mais comment faire pour adopter cette stratégie dans un pays étranger ? Allez-vous appliquer les mêmes démarches ? Ou bien allez-vous faire appel à une agence de référencement international comme 99 digital ?

Cette seconde option vous garantit l’assurance d’obtenir un travail de qualité en faisant un audit technique et un audit sémantique. Sachez qu’une agence SEO travaille avec plusieurs experts en la matière, tels que des experts en stratégie de contenus et en stratégie d’acquisition de liens entrants.

Choisir la meilleure structure d’URL

Une agence de référencement seo peut vous conseiller sur la meilleure structure de l’URL à utiliser si vous souhaitez étendre votre activité à l’étranger. Pour avoir une idée des différentes possibilités pour l’adresse de votre site web, voici un tableau récapitulatif :

Structure d’URLAvantagesInconvénients
ccTLD• Permet la bonne localisation géographique du serveur ;
• Permet de cibler les internautes des pays cibles ;
• Permet de distinguer votre adresse web des autres ayant la même typographie.
• Le domaine utilisé peut être indisponible dans les pays cibles ;
• L’utilisation de domaines différents nécessite plus d’investissement et plus de suivi pour bien référencer chacun d’eux.
gTLD et sous-domaine par pays/région• Simple à mettre en place, cette solution vous permet de référencer votre site web à moindre coût ;
• Permet de cibler géographiquement votre adresse web avec la Google Search Console ;
• Permet de conserver la popularité du domaine principal.
• Avec une distinction entre ciblage linguistique et géographique, votre site web pourrait être difficilement identifiable par les moteurs de recherches ainsi que les internautes.
gTLD et sous-répertoire par pays/région• Plus vulnérable, une seule localisation géographique du serveur ;
• Ciblage du pays difficilement identifiable par les internautes.

Trouvez la meilleure structure d’URL pour votre entreprise avec une agence de référencement qui présente les qualités suivantes :

  • Une bonne visibilité dans les réponses Google par exemple ;
  • Une bonne présentation de ses méthodes de travail ;
  • Une bonne capacité de création de contenus ;
  • Une bonne e-réputation (avis et commentaires) ;
  • Etc.

Optimiser le contenu du site web

Vous pouvez également demander à l’agence de référencement SEO international de votre choix de travailler sur le contenu de votre site. En effet, celui-ci doit être logiquement adapté au pays cible, surtout sur la langue utilisée. Un audit sémantique permet à une agence SEO de déterminer les bons mots-clés cibles, notamment ceux qui ont plus de chance d’être utilisés par les natifs du pays cible. De votre côté, vous pourrez faire une simple étude sur les manières dont les consommateurs recherchent un produit ou un service en particulier.

Par ailleurs, afin d’optimiser le contenu de votre site web, et de le référencer dans un pays étranger, pensez aux solutions de traduction. Voici quelques idées :

  • Soit vous choisissez la traduction automatique pour pouvoir traduire un grand nombre de textes ;
  • Soit vous décidez de travailler avec un professionnel pour effectuer la traduction ou la réécriture complète des contenus de votre site.

Référencer un site web dans un pays étranger ne se fait pas sur un coup de tête. Cela mérite des études préalables, notamment sur les manières dont les internautes (consommateurs) procèdent pour faire des recherches sur Internet. L’aide d’une agence spécialisée dans le SEO est donc conseillée.

Commentaires fermés sur Comment se référencer dans un pays étranger ?

Les commentaires sont fermés.