Créer un dressing sur mesure pour sa chambre

Par le 15 Juin - Travaux

Vous rêvez de monter un joli dressing dans votre chambre à coucher ? Eh bien, pourquoi ne pas opter pour un dressing sur mesure ? Ce genre de dressing peut effectivement s’adapter à l’espace disponible dans votre chambre et peut se conformer à toutes les contraintes existantes : angles, pentes, etc.

Vous pouvez aussi le commander en fonction de vos besoins et de vos préférences et vous pouvez le personnaliser en choisissant des accessoires de rangement et des détails de finition spécifiques. Pour vous aider à créer un beau dressing sur mesure pour votre chambre, voici quelques suggestions et conseils d’experts.

Dressing sur mesure

Classez vos vêtements et accessoires comme vous les portez

Pour avoir un espace de rangement intuitif et bien organisé, il vous est conseillé tout d’abord de classer vos vêtements et accessoires comme vous les portez. Autrement dit, vous devez songer à placer les chapeaux tout en haut, les t-shirts et les pulls au milieu, les pantalons en-dessous d’eux et enfin, les chaussures sur les étagères ou les rangements du bas. Ainsi, vous les aurez tous à portée de main et pourrez trouver ce que vous cherchez plus facilement.

Optez pour des étagères moins profondes

Le second conseil est de choisir des étagères moins profondes, de type 30 ou 40 cm. Comme cela, vous n’aurez qu’une ou deux piles de vêtements au maximum et vous bénéficierez d’une vision globale de votre dressing.

Cette astuce permet aussi de ne pas laisser certains de vos vêtements tassés au fond des étagères et évite de ne les ressortir que très longtemps après, alors qu’ils sont déjà passés de mode ou sont devenus trop petits ou trop grands pour vous.

Multipliez autant que possible les accessoires de rangement

Par ailleurs, l’autre astuce efficace est de multiplier autant que possible les rangements. Porte-pantalons, porte-chaussures, cintres, boîtes, étagères, crochets… Vous pouvez y ajouter tout ce que vous voulez, mais n’en faites pas trop quand même si vous ne voulez pas encombrer et désordonner votre dressing. Il faut noter que c’est également une bonne solution pour ne pas mélanger ou entremêler certains accessoires de mode tels que les ceintures, colliers, rubans et foulards.

Réfléchissez-bien aux détails de finition

Côté finitions, réfléchissez bien à la couleur, la matière et le type de portes que vous allez commander. Il est vrai qu’il y a des détails très tendance en ce moment, mais tâchez quand même de les conformer à la décoration de votre chambre, voire même de votre maison.

Et n’oubliez pas non plus de prévoir un miroir et des éclairages pour rendre votre dressing sur mesure plus pratique et plus esthétique. Si la taille de l’espace le permet, vous pouvez même y installer un petit coin de repassage, d’essayage et de coiffure.

Intéressez-vous à des solutions faciles à nettoyer

Pour terminer, il n’y a rien de meilleur que d’avoir un dressing facile à nettoyer. Il vous est conseillé de vous intéresser à une solution à montage mural avec lisse de suspension et profil suspendu pour libérer de l’espace au sol et pour pouvoir entretenir votre dressing et votre chambre aisément. En fait, avec des étagères fil, les poussières tomberont directement sur le sol et vous n’aurez qu’à passer l’aspirateur en deux temps trois mouvements.

Commentaires fermés sur Créer un dressing sur mesure pour sa chambre

Les commentaires sont fermés.