Catégories

Défiscaliser facilement grâce à l’immobilier

Par le 9 Mai - Investissement immobilier

Businessman hlt Geld in der HandAujourd’hui, c’est l’État même qui encourage la défiscalisation immobilière afin d’inciter les contribuables français à investir dans l’immobilier. Trouvez ici les avantages, le fonctionnement, ainsi que les conditions nécessaires en matière de défiscalisation.

 

Fonctionnement de la défiscalisation immobilière

Le gouvernement a adopté plusieurs lois, comme la loi Malraux, afin de réduire les impôts sur les biens immobiliers, mais également d’encourager les particuliers à faire un investissement immobilier. Si les impôts exigés sur les locations de biens immobiliers sont en baisse, les français sont motivés pour y placer leur argent. Avec la loi Malraux mise en vigueur en 1963, il est possible de réduire les impôts des personnes ayant des biens immobiliers importants en France pour les protéger et les restaurer en vue de garder leur architecture d’origine. Cela n’est qu’un exemple, mais de nombreuses lois agissent de la même manière dans l’Hexagone,afin de donner des avantages au futur propriétaire et de pousser à l’investissement. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur ce site.

 

Comment bénéficier de la défiscalisation immobilière

L’investissement immobilier, régi par la loi Malraux, concerne les logements à rénover entièrement.Pour bénéficier du dispositif, les investisseurs doivent effectuer un contrat dont l’objectif est de faire louer le bâtiment pendant 9 ans à commencer immédiatement dans les 12 mois après la rénovation. La durée de la construction ne doit pas dépasser le délai de 3 ans. La présence du représentant des architectes des bâtiments français est exigée et la restauration ne doit se faire qu’avec l’autorisation de la Commune. En général, c’est la rénovation de tous les aspects du bâtiment pour le rendre habitable qui est permise par la loi Malraux et non l’agrandissement. Les maisons éligibles pour cette loi sont seulement celles destinées à l’habitation des personnes aussi bien avant qu’après leur restauration y compris les logements autrefois habités, mais qui ont perdu au cours d’un certain temps cet usage.

 

Avantages et inconvénients de la défiscalisation immobilière

Premièrement, avec la défiscalisation immobilière initiée par la loi Malraux dès 1963, les propriétaires de maisons paient moins d’impôts et peuvent restaurer légalement leurs biens. Leur impôt est diminué de 30 % en raison de la sauvegarde de l’importance historique ou architecturale de leurs biens immobiliers pour la ville ou pour la commune. Deuxièmement, ils peuvent faire un investissement non dans d’autres choses, mais dans leurs biens même en les mettant en location. Comme résultat de cette défiscalisation immobilière, selon des sondages effectués en mai 2015, 67 % des Français ont fait un investissement immobilier et 45 % sont en train de faire la même chose. Mais le seul bémol de cette pratique est la construction illicite partout. Cela fait profiter à des non imposables du permis de rénovation et de la concession.